Sujet de la discussionPosté le 14/12/2022 à 23:27:51Pas de données midi (via usb) reçus par Ableton
Salut,
J'ai un clavier "maitre" (Korg Nautilus) celui-ci est configuré pour envoyer et recevoir des données midi en USB avec Ableton.
Hors Ableton ne reçoit aucune donnée midi lorsque le clavier maitre est en mode sequenceur.
Les préférences d'Ableton sont bien réglées, le clavier également et ce problème n'est jamais arrivé auparavant.
Je suis sur Windows 11.
Je ne trouve pas pour l'instant de solution
Brandski
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 15/12/2022 à 09:08:54
Salut,
Est-ce que le clavier apparait bien dans la liste des entrés/sourtie MIDI dans les préférences Ableton ?
Si le soucis est uniquement lorsque le clavier est en mode séquenceur, vérifier qui du clavier ou d'ableton est maitre de l'horloge ? Peut-être qu'il attend la syncro mais que la case n'est pas coché dans les pref Ableton.
Salut,
Est-ce que le clavier apparait bien dans la liste des entrés/sourtie MIDI dans les préférences Ableton ?
Si le soucis est uniquement lorsque le clavier est en mode séquenceur, vérifier qui du clavier ou d'ableton est maitre de l'horloge ? Peut-être qu'il attend la syncro mais que la case n'est pas coché dans les pref Ableton.
Merci pour ta réponse.
En fait en mode séquenceur il se peut que le "statut" d'une piste issue de la machine (Nautilus) soit dans mode particulier, ce qui obstrue l'envoi de données midi vers Ableton.
Le problème c'est qu'aucune des machines (Ableton ou Nautilus) ne signales d'ou vient le problème.
C'est un peu le pb des machines... elle sont "teubées" un peu :D
Ce qui fait que tu galères pour pas grand chose.
C'est lourd, au final plus on a de machine plus on passe de temps à "comprendre" les fonctions etc, plutôt que de faire de la musique.
bref, pour l'instant ça fonctionne.
"Comprendra celui concerné: il faut mettre le statut (sur le nautilus) de la piste utilisée pour l'envoi de données midi en mode BOTH"