Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler Ableton au pied (Looper, BAR)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 382 vues
  • 2 followers
1 Contrôler Ableton au pied (Looper, BAR)
Bonjour @ tous !

La basse me demandant du travail, je suis à la recherche depuis un bon moment d’un looper et d’une BAR et ce n’est pas ce qui manque sur le marché. Mais heureux possesseur d’Ableton Live 11 Suite depuis peu, pourquoi m’encombrer de tout un matériel supplémentaire alors que ce que je cherche fait parti de ses fonctions les plus basiques et élémentaires.

Je suis donc à la recherche d’un contrôleur MiDi que je peux utiliser au pied et qui va me permettre d’utiliser le looper d’Ableton en Play, stop, Rec, Overdub etc… mais aussi qui puisse lancer une piste en lecture et l’arrêter, changer de poste et/ou de scène.

Et puis, en option, pourquoi ne me permettrait-il pas de contrôler au pied mes 2 préamp (je pense à un truc genre Boss ES-5 ou 8)
L’idée principale étant de travailler à la maison la basse via Live sur mon iMac et ma Focusrite 8i6 (qui possède tout ce qu’il faut en MiDi iN)

Merci ! 😊

@+

[ Dernière édition du message le 03/02/2023 à 13:13:42 ]

2
Il existe plusieurs Contrôleur Midi sous forme de pédaliers, comme le Behringer FB1010 ou le Harley Benton MP100.
Tu peux configurer Ableton de sorte à ce que ces pédaliers commandent le Looper de Live via l’Affectation Midi personalisée (voir sur le site de Ableton).

Si tu souhaites aller plus loin, Aurélien Benoit a créé, Loop4Live, un pédalier spécialement dédié à l’usage du looping dans Live.

Plus d'info à cette adresse: https://www.loop4live.com/fr/
3
Salut Mr Preskovik, merci bien pour ta réponse 😊

Le Behringer est un peu trop encombrant pour moi. Je vais faire quelques recherches concernant le Loop4Live et le MP100.

Est-ce que des produits, comme le Boss ES-5, peuvent répondre à mes besoins ? Car cela pourrait aussi me permettre de gérer mes 2 préamp de manière indépendante en plus de Live et tout ça avec le même outil ?

[ Dernière édition du message le 04/02/2023 à 19:31:40 ]