Sujet de la discussionPosté le 20/03/2023 à 13:33:44Native Hélix et programme change avec Ableton
Bonjour à tous, j'utilise le plug in Line 6 Native Hélix avec Ableton Live.
Lorsque j'intègre le plug dans une piste midi, il prend les programmes change, si je mets un synthé (Analog Lab Arturia) avant il ne prend plus les programmes change.
Enfin quand je l'intègre dans une piste audio, il ne prend pas les programmes change.
Quelqu'un aurait une solution ?
merci
www.loric-accordeons.com
Mr Preskovik
1545
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 26/03/2023 à 18:18:08
A ma connaissance, dans Live, les messages Midi ne peuvent pas être redirigés dans une piste audio. De même, sur une piste Midi, à la sortie d’un instrument, il n’y a plus de signal Midi qui passe, uniquement de l’audio.
Tout n’est pas perdu pour autant. Il y a peut-être une solution. Live est en effet capable de prendre le contrôle de la plupart des paramètres de réglage d’un plug-in, à l’aide d’un contrôleur externe ou à l’aide d’une enveloppe de clip.
Si les presets d’un plug-in ne sont pas toujours accessibles via cette fonctionnalité, par contre, pour le Helix Native, les snapshots et leur index le sont.
Ci-dessous, un exemple en vidéo d’un utilisateur de Live qui utilise ce procédé pour controler les changements de sons sur un plugin Helix Native.