Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement automatique de clips sur une mesure définie

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 190 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement automatique de clips sur une mesure définie
Bonjour. Je découvre (avec du retard j’en conviens) Live.
Quand je lance l’enregistrement d’un clip (avec un clic de souris ou avec l’Apps IPad LK) je suis obligé de cliquer sur le clip pour arrêter l’enregistrement.
Très peu pratique quand on joue sur le clavier 🙁
Je souhaite dire à Live que au bout de 4 mesures( par exemple), le clip s’arrête d’enregistrer et passe en lecture automatiquement.
Chose très simple à faire dans la dernière mouture de Logic Pro mais dans Live je ne trouve pas !

Voilà mes deux questions :
1)Puis-je le programmer dans Live et si oui comment ?
2)Faut-il un contrôleur externe obligatoirement ?
Si oui, je voudrais le plus petit possible, genre AKAI APC MINI MK2.. est-ce possible de faire cela avec ce contrôleur ?
Merci infiniment pour vos réponses.🙏🙏
Musicalement,
Zicos974 😉😉😊
2
Si tu es sur Live Suite, il existe un device Max for Live développé par Ableton Drummer qui se nomme Fixed Clip Length et qui permet précisément de faire cela.

https://blog.abletondrummer.com/how-to-set-fixed-clip-length-in-ableton-live/
3
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse.
J’ai été jeter un coup d’œil ( ton lien) et ça a l’air pas mal du tout.
Cela dit, j’étais presque convaincu qu’il y avait une solution plus simple ( sur ttes les versions de Live) pour faire cela.

A en voir des centaines de vidéos ou l’on voit des mecs qui enregistrent des instruments externes en clip à la chaîne sur différentes pistes sur 4 mesures ! Point commun de tous ces artistes : un contrôleur au pieds ou sur support ( PUSH, APC, LAUNCHPAD).
Jusqu’à maintenant, j’utilisais le looper intégré dans Live, très pratique et surtout très simple à utiliser !
Je pensais qu’il y avait plus simple. 😊
Merci encore 🙏🙏👍