Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupure de son sur ma batterie (e-drum) dans ableton

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 418 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Coupure de son sur ma batterie (e-drum) dans ableton
Bonjour, je fait ce post pour demander de l'aide, j'ai une batterie de marque Millenium MPS-850, je l'est brancher sur mon pc, Abelton le reconnais et pendant de certaine seconde j'entent le son de ma batterie quand je tape sur les pad de ma batterie, seulement après ce court instant plus de reconnaissance de mes pad et de son, je suis obliger d'éteindre et de rallumer ma batterie pour qu'il me fasse la même chose que précédemment, j'ai tester mon ost de batterie avec mon clavier midi et ca le fait une fois et quand je le rallume, il n'y a pas d'autre coupure, est ce que cela viens de ma batterie?

Merci d'avance
2
Pour identifier la source du problème il faut essayer de varier certains paramètres.

Tu peux essayer de connecter ton module à la version démo d’une autre STAN (comme Cakewalk ou Reaper) pour vérifier si le problème se produit avec celle-ci aussi.

Connectes-tu ton module via cable USB ou via cable Midi ? Essaie l’autre type de connexion pour voir si le problème persiste.

Tu peux installer un utilitaire de monitoring Midi (comme Pocket Midi, Midi OX ou Midi Monitor), pour voir si le signal Midi circule correctement dans ton PC.

3
j'ai essayé sur Reaper et Cakewalker et pareil avec le "code 49" ca marche mais "e-drum" non. c'est même pire qu'avec ableton, car avec ableton j'arrive a avoir du son en tapent sur mes pad dans les première seconde.
4
Donc en tout cas, ce n’est pas Ableton Live la source du problème. Il reste à explorer les deux autres pistes que je t’ai suggérées (Monitoring Midi, et passer de l’USB au Midi ou l’inverse selon ta configuration).

5
sur MidiOX ca me donne ca, je sais pas si c'est normal qu'il n'y a rien dans la fenêtre input5756390.png

Pour ce qui est de tester d'autre branchement, j'ai brancher ma batterie en Midi avec un câble d'un coter in et out et de l'autre USB, et pareil je n'est que en ouput5756391.jpg

[ Dernière édition du message le 23/07/2023 à 09:09:22 ]

6
Citation de shad67 :
sur MidiOX ca me donne ca, je sais pas si c'est normal qu'il n'y a rien dans la fenêtre input

Avant de tirer toute conclusion hâtive, as tu bien sélectionné ton device dans les inputs de MidiOX?

5756544.png

Citation de shad67 :
Pour ce qui est de tester d'autre branchement, j'ai brancher ma batterie en Midi avec un câble d'un coter in et out et de l'autre USB, et pareil je n'est que en ouput.

C'est l'inverse qu'il faut faire: brancher le Midi Out de ton kit de batterie dans le Midi In de ton PC.

Kit Batterie [midi Out] ----> [midi In] PC.
7
5756575.png
j'ai ducoup inverser le in avec le out et sélectionner le device
8
Résumons:
• Tu ne reçois pas le signal Midi de ton kit de batterie
• Mais tu reçois bien le signal de ton clavier.
• Tu rencontres le problème sur Ableton Live, mais aussi sur d’autres STAN.
• Tu ne vois pas de signal midi passer dans un moniteur Midi que tu connectes le KIT en midi ou en USB.

Je me demande si le problème n’est pas à aller chercher à la source, soit ton Kit de batterie. Ne peux-tu pas lancer un RESET de ton kit de batterie pour voir si ça n’arrange pas les choses?
9
j'ai fait un reset mais toujours la même chose, j'ai même changer de port USB de mon pc en pensant quand c'est peut être ca, j'utilise une rallonge USB je pense pas que ca soit ca
10
Alors je ne vois pas ce qui pourrait être la source du problème. Désolé de ne pouvoir t’aider davantage.
Peut-être que quelqu’un aura une meilleure suggestion à te faire sur le forum Audiofanzine dédié au MPS 850.