Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi Clock / Hardware, Ableton, Octatrack

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 122 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midi Clock / Hardware, Ableton, Octatrack
Hello, je suis face à un problème de synchronisation sans savoir comment y remédier.

Pour faire simple, avec mon octatrack je contrôle en midi des synthés hardware et des synthés virtuel d'ableton.
Le souci c'est que je ne parviens pas à régler la synchro des synthé hardware et virtuel. Car quand je modifie sur ableton le retard de synchro par l'horloge des synthés virtuel, mes synthé hardware ne le sont plus. Et inversement, si je règle l'horloge midi de mes synthé harware, les virtuels d'ableton ne le sont plus.

Merci d'avance pour votre aide !

2
Si jamais je peux faire un petit schéma de mon setup, si ça peut aider à mieux comprendre.
3
Le principe de la génération d’un signal clock Midi est très trivial trivial. Il s’agit juste d’envoyer un message régulièrement à l’équivalent d’un 24e de la fréquence du tempo à la noire. C’est pourquoi, en première hypothèse, j’irai d’abord creuser du côté de la réception du message et de la façon dont il est interprété, plutôt que du côté de son émission.

En tout état de cause, un device ne peut pas se synchroniser instantanément, puisqu’il a besoin d’au moins deux messages de Midi clock pour calculer la vitesse à laquelle il y a lieu d'exécuter ses patterns.

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 00:23:00 ]

4
Est-ce que ton Octatrack envoie la MIDI clock à Live ?

Live doit être en MIDI clock slave. Live et ses instruments seront alors synchro avec l'Octatrack.

Ça doit être dans un menu de Live au niveau de la config de la synchro.

Si Live est bien synchro avec l'Octa alors ce sont tes instruments virtuels dans Live qui doivent avoir un réglage de synchro avec Live.

Désolé je ne connais pas ce logiciel, j'espère que ça peut t'aider.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 00:39:30 ]