Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SERUM CRASH ABLETON

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 108 vues
  • 2 followers
1 SERUM CRASH ABLETON
Bonjour,

Je fais appel à votre aide car j'ai affaire à mon premier gros soucis de crashing en tant que débutant en MAO.

J'ai remarqué que sur un de mes pistes la fonction MIDI LEARN de serum ne fonctionne pas, je ne peux affilier un paramètre midi a a SERUM. Sur les autres pistes, il marche correctement.

Mon problème est que lorsque je souhaite affilier un paramètre midi a serum sur cette piste en question, à la suite de ça, Ableton crash complet (message d'erreur sur la capture d'écran ci-jointe). Et je suis obligé de reinstaller complétement mon plugin a chaque fois.

Quelqu'un a t il deja eu ce problème et sait comment le résoudre ? D'ou cela pourrait-il venir ?

Bon week end a vous.

5917284.jpg

2
Tu peux essayer de passer par la commande Configure du plugin dans Live. Ceci permet d’extraire le paramètre du plugin de sa fenêtre pour y avoir directement accès dans l’interface utilisateur de Live. Tu pourras ensuite affilier le paramètre Midi à ta guise, comme tu l’aurais fait au préalable avec le paramètre à l’intérieur de la fenêtre. Ça résoudra peut-être ton problème…

5919183.png
3
Bonsoir,
Merci pour cette astuce, t'es le boss, pour le coup ça marche !!
Si quelqu'un aurait tout de même une idée sur le pourquoi du comment je ne peux affecter mon paramètre midi à Serum de façon plus classique n'hésitez pas à me le faire savoir :D:

En attendant je vais faire les choses comme ça.