Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Ableton Live : exporter une boucle audio sans clics

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 164 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ableton Live : exporter une boucle audio sans clics
Bonjour,

Je suis en train de créer des boucles audio dans Live en mode arrangement. Aucun problème, mes boucles fonctionnent bien, pas de clics.
Les micros fades sont, je pense, inclus à l'écoute.

Le problème est lorsque j'exporte une boucle pour la looper dans un autre soft. Clics en IN et OUT de la boucle. Aïe !!
C'est pareil que j'exporte la piste (ce que je boucle est sur une seule piste) ou le master.

Que faire ? Vous pouvez m'aider s'il vous plaît ?
2
Ok, la seule solution trouvée pour l'instant est de passer par un éditeur externe.
On ne peut vraiment pas faire ça directement dans Live à l'export ?

[ Dernière édition du message le 08/07/2025 à 16:19:34 ]

3
Non pas a l'export, mais ...c’est possible dans la version 12 en utilisant la fonction de resampling et en créant une nouvelle piste pour chaque track.
Il te faudras utiliser le follow action sur la main track et un quantification global trés fine.
J'ai fait le test sur une track ça marche trés bien.
Du coup tu re-crée un clip pour chaque clip mais en integrant les faders
Ensuite tu peux exporter tes clips

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 20:21:23 ]

4
Personnellement, quand je rencontre un problème semblable, je zoom au maximum sur le clip audio concerné, et j’ajoute un minuscule Fade au début et à la fin du clip. Suffisamment petit pour qu’il soit inaudible, mais suffisant pour que le clic disparaisse.
5
Oh je n'avais pas vu vos réponses ! Merci.
@Nelyo74, pas mal du tout ça. Je vais peut-être bien passer à la 12 du coup.
@Mr Preskovik, oui mais je voudrais justement éviter ce style de trucs car j'ai beaucoup de loop à faire (beaucoup). Et créer un fade in et out à chaque fois serait super long (d'où pour l'instant le batch dans un éditeur externe).

[ Dernière édition du message le 25/07/2025 à 17:34:20 ]