Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Peut on diviser un clip audio en 4/8/16/32/64 parties et en une seule manipulation de touches?
Bonjour, est il possible de diviser un clip audio en plusieurs parties en une seule fois? Pour l'instant j'en suis à diviser manuellement en appuyant sur "commande E" à chaque fois et quand tu veux diviser ton clip audio en 64 parties c'est vraiment chiant et pas très pratique. Celui qui connait ce raccourci (si il existe lol) il est très fort!!!
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 30/07/2025 à 17:53:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de harry001 :
Salut, j aime composer en mode arrangement sans passer sans passer par de multiples petits écrans (drums racks, simpler... l'impression d'avoir des obstacles dans le cerveau pour composer) et je trouve cela plus facile de travailler dans ce mode la pour triturer les samples, inverser des parties, prendre une partie et la remplacer par une autre, je trouve cela plus pratique et plus visuelle, quand je dis visuelle c'est d avoir une vision créative sur le morceau.

Ok, je comprends. Mais ce n’est pas siiii différent en utilisant le piano roll. On peut triturer les samples, raccourcir leur longueur, les inverser, comme dans la fenêtre arrangement.

6564943.png
6564944.png

Certes on ne voit pas la forme d’onde sur le piano roll. Avantage à la vue Arrangement sur cet aspect, c’est vrai. :bravo:

Par contre, avec le piano roll, on dispose de tous les outils de transformation et de génération Midi (randomisation, strum, chop, ornement, etc.).
Et surtout on peut jouer les échantillons en live. C’est plus spontané.

Citation de harry001 :
C'est quand meme fou qu on ne puisse pas faire un truc qui parait tellement logique et pas difficile à concevoir pour les concepteurs d'ableton.

Live est aujourd’hui la STAN la plus utilisée. Ils doivent avoir une liste de feature requests longue comme le bras, avec des utilisateurs qui ont des besoins très différents (j’en ai aussi qui ne sont pas encore rencontrés :P:). Ableton est très prudent quand ils ajoutent une feature, ils sont attentifs à ce que le logiciel ne devienne pas une usine à gaz (sur ce point, de mon point de vue, la version 12, avec son lot important de nouveautés, ne parvient pas totalement éviter cette conséquence).

Maintenant, si tu ne peux plus vivre sans cette commande de division multiple de clip audio, peut-être es-tu devenu un bon candidat pour passer à Bitwig studio qui, lui, possède cette commande.

6564946.png

12
Le problème avec le piano roll c est que t'es obligé de retourner dans le mode slice si tu veux modifier tes débuts de sample ce qui est pénible à la longue. Et puis c'est vraiment relou de changer d'écran et de passer d'un mode à un autre quand tu sens qu'il y a un problème dans ta structure.