réactions à la news Ableton Live 9 et Push
- 192 réponses
- 67 participants
- 48 188 vues
- 62 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

dragus

J'ai maschine et un lauchpad, push à l'air de mixer les deux. Mais push+maschine

J'attends la sortie, en espérant qu'il soit stable (et de même pour bitwig, je n'ai pas vu d'écho de béta testeur)
http://soundcloud.com/tipsy-sub
http://www.jamendo.com/fr/album/74123

captainlofi

Live suite a enfin par défaut toutes sortes de modulations midi, un gros plus pour moi pour la créations de racks et les gros bidouillages

Voici la liste des nouveaux Max for Live devices que l'on peut voir sur la page Feature comparison du site d'ableton:
Convolution Reverb
Capture the characteristic reverb of real physical spaces
Convolution Reverb Pro
Capture the characteristic reverb of real physical spaces with advanced sound shaping
Drum Synth
13 devices to create unique drum and percussion sounds using synthesis
Mono Sequencer Build MIDI patterns using classical step sequencing
Buffer Shuffler 2
Chop and reorder incoming audio on the fly")
LFO
An LFO to modulate device parameters
Envelope Follower
Use the envelope of any audio material to control device parameters
XY Pad
Assign any two device parameters using an XY Pad
Multimap
Map control information from other devices to multiple parameters
Device Randomizer
Generate random control parameters to modulate devices or jump start an idea
Control Device MIDI
Modify and map incoming MIDI control information to multiple parameters
Envelope
An envelope that can be played with incoming MIDI notes
LFO MIDI
an LFO that can be played with incoming MIDI notes
[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 17:50:14 ]

joie

Argh! Il y avait une erreur sur les prix!
Je possède Live 8 Standard, on me proposait tout à l'heure d'upgrader pour Suite 8 (+ mise à jour vers Suite 9 gratuite) pour 179€ et là on m'annonce 254€.
J'aurais dû être plus rapide ;)

Mcjs

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

RG4

Achetes toi une surface de Control comme la Mackie Control et tu n'auras pas besoin de dual screen

Bvk3n3k0

(outre le 64 bits mais qui est déjà dispo en 8.3.4). .
Le 64 bit, ça ne sera que à partir de la 8.4 et elle n'est toujours pas sortie malgré la période de béta test commencée depuis déjà pas mal de temps.
[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 17:48:41 ]

batman14

http://soundcloud.com/bat-manson

Bvk3n3k0

BatMen63

Ben33380

Mais ca n'a pas l'air d'être dans les nouveatés

et les sous-groupes de pistes toujours pas?

isma.

doom_Oo7

Phonema (Prog metal sci-fi) !

newjazz

J'espère qu'ils ont enfin ajouté un export en temps réel.Marre d'enregistrer tous mes synthés externes dans des pistes audio pour pouvoir exporter mes projets...
Mais ca n'a pas l'air d'être dans les nouveatés![]()
Ca n'est pas dans les nouveautés... parce que ça fait un bout de temps que ça existe dans la version 8 (pour les précédentes je ne sais pas, à vérifier...).

Sur la piste midi qui gère ton synthé externe, place le périphérique Live "External Instrument". Ca te permet de gérer sur une seule et même piste les données midi et le retour audio de ton synthé externe. Donc plus besoin d'une piste audio supplémentaire.
Et quand tu exportes, la présence dans ton projet d'un ou plusieurs "external instruments" provoque automatiquement l'export avec enregistrement audio en temps réel de tes synthés externes.
[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 16:25:36 ]

newjazz

les sous-groupes ça existe depuis longtemps, enfin ce n'est pas appelé sous groupe mais il suffit de créer une piste audio et de lui envoyer toutes les pistes du groupe désiré (et muter les pistes en question..)...enfin c'est ce que je fais!
Quand t'as 10 pistes à envoyer ça serait quand même plus rapide de les sélectionner, puis clic droit et "créer un groupe"! En tout cas moi ça me ferait plaisir.
Pareil, ça aussi ça existe.
Vous sélectionnez vos pistes, clic droit et "Grouper Pistes"...
Faut lire vos modes d'emploi les mecs!

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 16:24:02 ]

Silicon Machine Extended

newjazz

Cosmox

quand j'exporte un son external intrument j'ai le fichier wave vide, pourquoi?
[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 17:03:11 ]

newjazz

@Cosmox
Est-ce que ton export se fait bien en temps réel, avec lecture audio de ton projet pendant l'opération?
[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 17:02:07 ]

Cosmox

Cosmox

Ha!!! c'est bon j'ai trouver. C'est cool cette option parce j'ai une latence quand j'envoyais des notes midi a mon synthé et que je récupérais le son sur une piste audio. Maintenant plus de latence

newjazz

Cool!

doom_Oo7

Pareil, ça aussi ça existe.
Vous sélectionnez vos pistes, clic droit et "Grouper Pistes"...
Faut lire vos modes d'emploi les mecs!
Niet, on parlait de faire des sous-groupes, des groupes dans des groupes quoi.

newjazz

doom_Oo7

Enfin en tout cas même si push et la fonction audio -> midi ont l'air alléchants, ça fait quand même un peu light pour une version majeure attendue depuis aussi longtemps ...

newjazz

C'est quand même pas mal, tout ça.
Reste à vérifier si c'est stable.
Si ça l'est, ça vaudra toujours mieux que les merveilleux projets qui ne dépassent pas l'effet d'annonce.

- < Liste des sujets
- Charte