Sujet bon/mauvais plugin et compression
- 8 réponses
- 6 participants
- 1 769 vues
- 6 followers
Eldaz
j'ai deux questions à vous poser, ce sont deux réponses que je n'ai pas trouver sur google..
je voulais savoir ce que apporte un plugin virtuel de bonne qualité par rapport à un plugin virtuel intégré dans un séquenceur (fl ou ableton)..en gros :
quelle est la différence entre un mauvais compresseur virtuel (ou eq/reverbe) et un bon compresseur virtuel (ou eq/reverbe)??
et sinon j'ai compris l’utilité de compresser une voix et une mélodie de guitariste
(atténué certaine note pour toutes les mettre au même niveau sonore et éviter les pic)
mais à quoi sa sert de compresser un son brut sortant directement d'un vst virtuel du genre "massiv" ou "sylenth" ? faut-il vraiment compresseur un son de ce genre ? (par exemple une bass? une wobble? un sinthé?) parce que j'ai du mal à entendre une différence sur ce genre de son. avec ou sans compression le son n'a pas l'air de changer.et j'ai l’impression de faire quelque chose de mal si je ne compresse pas un instrument..
j’espère avoir été le plus claire possible..merci et si vous connaissez déjà un topic qui parle de cela, un lien serai le bienvenue
la drogue c'est mal M'voyez!!!!
Squader
Anonyme
sur un vst, je vois pas l'intérêt
à moins de partir sur de la compression parallèle, ou le but est de "salir" le son initial
steack haché
Comme l'autotune, ne pas en abuser...
Anonyme
steack haché
johnfaustus
c'est simple t'as le bon et le mauvais compresseur
le bon compresseur tu le mets et ça crache quoi, c'est un bon compresseur
le mauvais compresseur tu le mets, bon ça crache mais c'est un mauvais compresseur quoi !
ok je sors
blague à part faudrait une p'tite explication technique de quelqu'un de calé en informatique musicale et sur la notion d'algorithmes pour cette histoire de bon ou mauvais compresseur virtuel (ou tout autre fx)
Mais je suppose que, hormis la partie technique, ce sont les mêmes questions/réponses à se poser sur un comp quelque soit le support (soft ou hard)
Bon tu as pigé le principe de réduction de dynamique du compresseur
après que tu entendes ou pas la différence entre un son compressé ou non, l'important c'est comment il se comporte dans le mix (si la compression lui a été "bénéfique" , s'il ressort mieux)
si tu estimes que ça sonne bien comme ça , le comp n'est pas nécessaire
la compression à tous les étages c'est mal m'voyez !
diablomephisto
sur un vst, je vois pas l'intérêt"
Pourquoi seulement une prise de son réel et pas un vst?
Sachant que la plupart des instruments virtuels permettent d'exploiter toute la plage dynamique rien qu'avec les vélocités.
Sur un synthé virtuel par exemple, les modulations sur les paramètres du filtres peuvent créer des très grosses différences de volume qu'il peut être préférable de maitriser.
[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 20:01:05 ]
Anonyme
c'est vrai que ma remarque était un peu partisane
- < Liste des sujets
- Charte