Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Problème CPU surchargé en continu

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 659 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème CPU surchargé en continu
Bonjour,

Comme annoncé dans le titre j'ai un gros problème de CPU, qui depuis environ 2 jours est surchargé dès que je lance la lecture de tous mes projets, nouveaux comme des anciens qui ne posaient aucun problème auparavant. Du coup, craquements, ralentissement de la lecture du morceau, bref, c'est inaudible.

Je travaille sur un iMac de 2011,
4go de ram
Intel Core i5 cadencé à 2,5 ghz

Ma carte son est une Yamaha audiogram 3 qui fonctionne parfaitement car je l'ai testé sur un autre ordinateur et le problème n'apparaissait pas.

J'ai déjà augmenté le buffer, et fait de nombreux tests pour voir si le problème disparaissait mais rien n'y fait.

De plus, je possède également Logic Pro 9 acheté l'année dernière, donc à jour et le problème apparaît aussi, dès que j'ouvre le logiciel le témoin de charge de CPU est à fond et lorsque je veux lancer la lecture je reçois un message d'erreur m'indiquant que le processeur est surchargé.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai même fait un scan de virus et mon ordinateur est clean. Quelqu'un a t-il déjà eu un problème similaire ?
2
Qu'est-ce que tu as fait sur ton mac il y a deux jours ? Rien de spécial ?

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

3
Non justement, rien de spécial je n'ai rien installé de nouveau, il n'a pas pris de choc... :???:
4
Si les deux softs merdent de la même manière, ça doit venir du pilote de ta carte son. A ta place, je le réinstallerais.

Je te posais cette question car chez moi, j'ai eu un problème avec push après avoir farfouillé dans le dossier des remote scripts midi. J'ai dû réinstaller live pour résoudre le problème. Tout ça pour dire que ces problèmes arrivent rarement tous seuls, mais plutôt à cause d'une action de l'utilisateur.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 21:48:56 ]

5
Oui c'est aussi ce que j'ai pensé, du coup j'ai réinstallé les pilotes, mais même en débranchant la carte son je me retrouve avec le même problème. C'est probablement le Core Audio qui déraille. Je vais essayer de revenir à une sauvegarde time machine plus ancienne pour voir si le problème disparait. Si non c'est que c'est un problème matériel.

Merci de ton aide !
6
Tu as fait la MAJ 10.8.5 ?

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

7
Non je suis sous Lion, version 10.7.2. Ça pourrait résoudre le problème ?
8
Aucune idée. J'ai été invité à faire la MAJ ce WE. Comme mon système fonctionne bien en l'état, je pense pas la faire tout de suite.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

9
Bon du coup ce matin après restauration d'une version précédente du système, mon ordinateur ne démarre plus, la panne doit donc être matérielle.