Sujet de la discussionPosté le 15/12/2013 à 12:20:55Live et le Rewire
Salut les abletoniens !
J'ai une question assez simple:
si je souhaite utiliser Live en rewire avec cubase par exemple (donc live en esclave et cubase en maître), j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas charger de vsti dans live. Mais les plugins d'effets sont-ils disponibles pour traiter les pistes dans live? Les plugins de Live (compressor, EQ8, autofilter, etc.) et les plugins tiers (waves, psp, etc.).
Et les automations? sont-elles disponibles dans Live?
Muchas gracias
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2Posté le 15/12/2013 à 13:26:56
Tout fonctionne sauf les vst/vsti > ce que tu appels plugins tiers (waves, psp, etc...)
Bonjour,
Je m'étonne de ce qui est dit. J'ai beaucoup utilisé Live (8) en rewire avec 'lui-même' (autre instance ouverte sur le même PC), et j'avais BFD chargé sur les 2. Une piste midi du maître était envoyée (via LoopBe1) à l'esclave et ça fonctionnait très bien. BFD est pourtant bien un VST, non ?
Par contre, depuis Live 9, je n'arrive plus à lier 2 Live en rewire. Je pense poser la question au support Ableton. J'ai le message 'live a détecté une autre application rewire maître...'
Ou alors les 2 live n'était pas en rewire ? Je n'avais aucun message d'erreur, et comme je n'y arrive plus, je ne sais plus exactement comment ça fonctionnait... voici une copie d'écran de l'époque : http://dc638.4shared.com/img/qFJX5cUV/Live_Multiple.png
[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 13:50:26 ]
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4Posté le 15/12/2013 à 13:50:56
Avec lui même j'ai jamais fait le teste ou pas récemment... Mais avec Reaper, Sonar, Orion en maître si tu as un vst dans ton set par défaut un message d'excuse apparaît te disant que tu ne peux pas utiliser de vst/vsti et impossible d'en charger donc je déduis que c'est pareille avec cubase.
Citation :
Par contre, depuis Live 9, je n'arrive plus à lier 2 Live en rewire. Je pense poser la question au support Ableton. J'ai le message 'live a détecté une autre application rewire maître...'
Tu utilises external instrument pour faire du rewire ? J'ai constaté récemment que je n'ai plus accès au E/S rewire directement aux E/S des pistes... Aussi des problèmes quand tu installes plusieurs versions de live 32 + 64 par exemple... ou 8 et 9