Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet prob vst live 9

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 860 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion prob vst live 9
bonjour,
je me demande si pour les utilisateurs de live 9 64 bits,
le dossier vst est sous un repertoire "programs files (x86)" ?

je n'arrive toujours pas à faire fonctionner mon plug-in moog.
(moog sub phatty editor)
ma config est entierement 64 bits avec un windows 7 64 bit integrale.

merci d'avance,
2
Le plug-in "moog" étant un plug externe à Ableton, il faut créer un dossier spécifique pour tous les VST externes et y insérer le fichier .dll du vst. Ensuite, dans les préférences, indiquer ce dossier comme celui des plugin externes (Préférences - File Folder - Dossier VST personnalisé).

Il faut aussi s'intéresser un temps soit peu au manuel (pp 245 et suivantes ce coup-ci)...
3
merci pour cette réponse.
cela me permet de déduire que j'ai fait la bonne manip,
et que je ne suis donc pas dans l'erreur (enfin je crois, j'ai d'autres plug-in qui marche bien).

quant à la dernière invitation à aller voir sur le manuel de live,
je dois dire que depuis 1 mois 1/2, je commence à le connaitre, en particulier cette page 245. :lol:
et comme je suis pugnace, je continu à chercher en me permettant de poser une question qui semble sans doute anodine.

et si j'osais encore, je me demanderais si sur tout les plug-ins qu'on active dans live, il y a obligatoirement la petite main verte ?
4
Désole pour la remarque de fin, mais on tombe parfois sur de gros flémards atteints du syndrome google pour résoudre leur problèmes. Je dois d'ailleurs quelques fois en faire partie...:oops:

Pour revenir à ton problème, en fait que se passe-t-il sur ce plug en particulier? Est-ce qu'il crashe au lancement dans Live, ou bien est ce qu'il n'apparaît pas du tout dans le browser de Live?

Si c'est le premier cas, je vois pas trop la solution. Si c'est le deuxième cas, il y a de grande chances que tu utilises une version 32 bits du plug. Faut voir si une version 64 existe, et le cas échéant l'utiliser.
5
Et pour la main verte je vois pas trop de quoi il s'agit et je n'ai pas le manuel sous la main :-D.
Il y a bien une main bleue qui apparaît sur les plugs qu'on utilise, et qui sert à montrer que c'est ce plug là qui est contrôlé par le contrôleur MIDI (cela peut d'ailleurs être verrouillé au moyen d'un petit clic droit)
6
il a 2 soft editor moog, l'un comme instrument, l'autre comme effet.
ces 2 softs sont bien précisés x64, il n'y donc pas d'ambiguité sur ce point, je crois.

quand je lance un premier soft, il marche plutot bien, signal d'entrée midi etc, mais pas de son sur la tranche et donc à l'écoute, et pas la possibilité d'enregistrer les automations choisies.

si je lance le second soft sur un autre tranche, ca plante, il m'indique qu'il n'est pas connecté.

message d'erreur suivant : "please make sure that the file
C:\Users\Olive\AppData\Roaming\Moog Music Inc.\Sub Phatty\Sub Phatty MidiPortHandler.exe is present on your computer.
this warming can be disable in preferences, by clicking on the Moog logo"

je continu à chercher donc ...
(et ma question sur la petite main verte sur le plug-in, c'est systematique ?)