Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Ableton live, le bon choix?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 296 vues
  • 6 followers
1 Ableton live, le bon choix?
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de plonger dans le monde du home-studio. Souhaitant également utiliser un logiciel de loop en concert, Ableton live semble être le plus complet avec son mode session.

Mais il a cette image associée à l'électro et au DJing alors que ce n'est pas le style que je pratique (pop rock).

Y-a-t-il d'autres alternatives, éventuellement plus adaptées, que Live?

Par avance, merci!
2
Salut,

Ben ça dépend, tu te préoccupe de l'image du logiciel ou de ce qu'il peut t'apporter?:mdr:

Plus sérieusement, tu as Bitwig si tu veux, même principe, mode session, fait par des anciens d'ableton.

Pour du live, je vois pas mieux que ces deux là.
3
Ahah, je me moque de l'image! Je souhaitais juste confirmer que son application était toujours pertinente pour un musicien autre qu'un DJ.

Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas Bitwig. Je vais y jeter un oeil.
4
D'ailleurs, je pense aussi à investir dans un nouveau portable pour la MAO. Pensez-vous que 8Go de RAM soient suffisants à plus ou moins long terme pour faire tourner Live?(un MacBookPro Retina avec un SSD de 256 Go pour ne pas le citer...)
5
Oui un macbookpro avec cette config là... Si 250Go te suffis pour ta librairie/DAW, je pense que c'est largement sufisant !

(Je joue en live avec une config bien moins performante^^)
6
Live me parait parfaitement adapté à ce que tu veux faire :bravo: .

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 15:42:46 ]

7
Bitwig est tout aussi bien!! Et moin gourmand en cpu

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

8
Citation de YourIronLung :
Pensez-vous que 8Go de RAM soient suffisants à plus ou moins long terme pour faire tourner Live?(un MacBookPro Retina avec un SSD de 256 Go pour ne pas le citer...)


Le SSD sera particulièrement précieux si tu travailles avec des pistes en wave. Les 8 Go de RAM seront confortables et le processeur est super important mais je suppose que sur cette config il doit être performant. Donc pas de soucis.:-D