Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Latence Ableton Live 9 + M Audio Delta 1010LT

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 724 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Latence Ableton Live 9 + M Audio Delta 1010LT
Bonjour, a toutes et à tous ! :mdr:

J'aurais besoin d'un coup de main de quelques confirmé de l'enregistrement s'il vous plaît !
Premièrement voici mon matos :

-Windows 7 home prem' 64 bits
-M-Audio Delta 1010LT avec les derniers drivers en 64 bits (carte son interne sur port PCI)
-Intel Core i7 3820 3.60 GHz (4coeur physiques)
-ASUSTeK SABERTOOTH X79 (du haut de gamme)
-16 Go de mémoire en DDR3
-2DD de 1To en STATA III (dont un dédier pour la M.A.O avec son propre Windows)
-NVIDIA GeForce GT 640


Alors voilà, je ne comprend pas avec une carte son dédier à la MAO je doit monter la taille de mémoire tampon dans les 2000 samples minimums sous live avant de ne plus avoir de craquements de sons. Mais cela me porte avec une latence d'entrée de 40-50ms ce qui est injouable avec le retour sur mes monitoring en live !!
L'échantillonnage lui est à 48000 sur Ableton (j'ai essayer à 44100 sans grandes différences) et bloqué? à 48000 sur le driver de ma carte.
De même ma latence de sortie est de 28ms pour 1300 samples. Je trouve ça aussi très haut, qu'en pensez vous ?
Du coup la latence générale est juste monstrueuse, et j'ai des soucis à la fois pour être précis sur du live, et sur l'enregistrement de pistes calé sur une boucle qui tourne.

En gros vous l'aurez compris j'aimerais comprendre comment atteindre un réglage optimale qui ne fait plus de craquement de son, avec une latence d'entrée inférieure à 10ms. Je pense que avec du matos comme ça ca devrait être possible normalement. Mais j'ai surement du mal configurer quelques choses... ^^ Donc de l'aide serait la très bien venue ! =)

Petit screen du driver son et menu des E/S de Live :
mini_685225Celleci.png

Merci d'avance pour toutes vos réflexions et réponse sur la question =) :D:

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 23:19:37 ]

2
Salut,
Sélectionne plutôt ASIO pour le type de pilote dans les paramètres de Live, tu verras une très nette amélioration...
3
Je vais essayé mais cela peut-il détérioré la qualité par rapport au pilote fait pour ?
Normalement ne puis-je pas obtenir des latences de l'ordre de 5 à 6ms avec une carte de ce type et les drivers officiels ?

Merci de votre réponse !

[edit]

Je vien de voir un truc, en face de la case type de pilote dans Live je n'ai le choix que entre :
No audio // MME/DirectX // ASIO.

Et ensuite Dans la case du dessous Périphérique audio dans Asio J'ai le choix entre :
M- Aduio Delta Asio // Asio for all v2 // Générique Low Latency Driver

N'y at-il pas un moyen d'avoir dans la case pilote M-audio ? Le problème ne viendrais t-il pas de là ?
Quel différence y'a t-il entre Asio et MME/ Direct X ?

Et après avoir testé sur asio for all je suis à 20ms en entré et en sorites pour 1024 samples.

Le bouton de la compensation d’erreur du pilote n'y est pas pour quelques chose ?

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 18:09:15 ]

4
Tu choisis Asio comme type de pilote, et ensuite 'M-Audio Delta Asio'. Et là tu devrait être bien ? Non ?
Asio4all est un logiciel permettant de fournir une couche Asio à une carte interne standard.
Un petit lien pour avoir un début d'info