Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Abelton live 9 : les pour les contre ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 962 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Abelton live 9 : les pour les contre ?
Bonjour, je suis à deux doigts d'investir dans le logiciel Abelton live 9, et j'aurais aimé avoir quelques avis sur l'achat. Je suis chanteuse / musicienne uitilisant déjà en live un looper (Boss RC-30). Je fais de la composition en live et notamment en ce moment sur une création avec une comédienne où la musique a un rôle capitale dans la pièce. Je n'ai encore jamais touché de logiciels MAO mais j'apprends vite. Pour faire des compositions électro/voix, du type Bjork ou The do (pour donner un exemple) me conseillerez vous cet achat ? (sachant que j'ai besoin de créer des intensités de sons différents, rythmes différents, ambiances changeantes... Etc) merci d'avance !!! :)

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 18:18:56 ]

2
avant d'acheter mieux vaut télécharger la démo, tester 2-3 softs et voir si ça peut convenir.

enfin c'est toujours mieux que de lâcher 600 € pour rien

3
pas mieux ! (je suis utilisateur d'Ableton 8)
4
Salut

Si tu veux bosser à base de loops, je te conseillerai en plus d'Ableton, le logiciel Bitwig (que je possède) qui est juste fabuleux. Certe il lui manque des choses comparé à Live mais il n'est qu'en version 1. Vu que tu apprends la MAO, le temps d'apprendre et de connaitre ce Bitwig sur le bout des doigts les mises à jour seront sorties et il n'en sera que plus performant.