Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Abelton live 9 : les pour les contre ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 962 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Abelton live 9 : les pour les contre ?
Bonjour, je suis à deux doigts d'investir dans le logiciel Abelton live 9, et j'aurais aimé avoir quelques avis sur l'achat. Je suis chanteuse / musicienne uitilisant déjà en live un looper (Boss RC-30). Je fais de la composition en live et notamment en ce moment sur une création avec une comédienne où la musique a un rôle capitale dans la pièce. Je n'ai encore jamais touché de logiciels MAO mais j'apprends vite. Pour faire des compositions électro/voix, du type Bjork ou The do (pour donner un exemple) me conseillerez vous cet achat ? (sachant que j'ai besoin de créer des intensités de sons différents, rythmes différents, ambiances changeantes... Etc) merci d'avance !!! :)

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 18:18:56 ]

2
avant d'acheter mieux vaut télécharger la démo, tester 2-3 softs et voir si ça peut convenir.

enfin c'est toujours mieux que de lâcher 600 € pour rien

3
pas mieux ! (je suis utilisateur d'Ableton 8)
4
Salut

Si tu veux bosser à base de loops, je te conseillerai en plus d'Ableton, le logiciel Bitwig (que je possède) qui est juste fabuleux. Certe il lui manque des choses comparé à Live mais il n'est qu'en version 1. Vu que tu apprends la MAO, le temps d'apprendre et de connaitre ce Bitwig sur le bout des doigts les mises à jour seront sorties et il n'en sera que plus performant.

J'ai utilisé les 2, et meme si bitwig à quelque lacune (pas de stabilité mais dans les fonctionnalités) mon choix s'est tourné sur ce dernier qui me convient bien mieux tant au niveau ergonomie qu'aux niveau esthétique. De plus Ableton Push est totalement compatible avec Bitwig, moyennant l'installation d'un script gratuit.

Cerise sur le gateau, tu peux trouver Bitwig en occasion sur AF au prix de 95€. A ce prix là tu risques pas grand chose.

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 11:50:54 ]

5
il y'a une version trial de live9 ,
live est excellent pour jouer en temps réel,

tu peut nommer des scenes au tempo, messures rythmiques, le logiciel s'adapetera automatiquement.
la creation de rythmes, ambiances est assez simple..il y'a également un looper dans live



http://www.musicsoftwaretraining.com/?ap_id=bleuandroid