Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Mettre un projet au tempo d'un enregistrement midi

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 950 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mettre un projet au tempo d'un enregistrement midi

Bonjour tout de le monde.

Depuis un moment, je cherche une fonctionnalité qui me permettrait d'aligner la piste de tempo d'un projet avec un enregistrement de piano midi (sortant en audio en vst par kontakt).

Je précise que je suis dans le mode arrangement du logiciel.

Ceci me permettrait d'enregistrer un morceau sans la "rigueur" du métronome mais de tout de même ensuite programmer des percussions / autres instruments...

C'est possible en exportant la piste midi en audio il me semble, mais je préfèrerais garder la main sur la piste midi jusqu'à la fin du mix...

Merci de vos réponses et très bon dimanche à vous icon_biggrin.gif

2
tu as essayé BeatSeeker ?
c'est payant mais ça a l'air de plutot bien marcher, (je suppose que ça dépend des configurations).

https://www.ableton.com/en/packs/beatseeker/#?

keep on fighting !

3

Salut, merci pour ta réponse !

Oui, je viens de regarder, mais l'idée serait plutôt de pouvoir jouer avec un morceau midi comme avec un morceau audio sous ableton avec des "points warp" (il me semble que c'est le nom). -> Par exemple, quand j'enregistre une guitare, même sans click, après, je peux la sampler avec ableton sur le beat grâce à ces points d'éditions.

Est-ce que ça serait possible avec du midi ? Je ne trouve pas de points d'éditions qui me permettrait de caller mon midi sur un tempo en post enregistrement...

J'espère que j'ai été clair, n'hésitez pas à demander des explications, je suis sans doute un peu confu... !

Bonne soirée.

4
quand tu selectionnes des notes il y a bien des poignées qui s'affichent en haut, elles permettent d'etendre ta selection ou de la reduire.
pour mettre tes notes au tempo c'est plutot de la quantification que tu veux. tu selectionnes les notes (à la souris ou cmd A) puis cmd-U pour tout quantifier, ou d'abord cmd-shift-U pour regler la quantification.

bien sur ça massacre tout si tu n'a pas joué du tout au tempo... il n'y a pas de solution miracle.

keep on fighting !