Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Voyant disque dure sur SSD aussi bien que sur HDD

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 429 vues
  • 1 follower
1 Voyant disque dure sur SSD aussi bien que sur HDD
Hello,

J'utilise Live depuis la version 5, mais depuis peu je l'utilise pour des gros projets de plusieurs GO (genre dans les 5). Il n'y a pas de lecture midi, c'est du tout .wav, et comme c'est pour du mixage les pistes reçoivent quelques traitements, essentiellement compression, EQ et les reverbs à convolution de Max.

Niveau processeur je suis dans les 80%, 85% en fin de session, quand tout est bien chargé, mais le problème survient avant ce taux d'utilisation de toute façon.

Le problème donc, c'est qu'après sauvegarde (réunir et sauvegarder, donc tout est au même endroit) et fermeture de Live, lorsque je reprends la session le lendemain, les pistes ne sont pas toutes lues et le voyant du disque est rouge.

Live est installé sur SSD.

J'ai déplacé le dossier du projet sur SSD, sur HDD, et aucun changement.

TOUS les disques sont soit défragmentés, soit optimisés, et ils disposent tous d'au moins 30 Go d'espace libre.

Le projet est en 88,2 kbps 24 bit, Live n'utilise pas ce format, mais je l'ai réglé en 96 kbps pour qu'il puisse lire toutes les informations des pistes (sans vraiment savoir si c'était une démarche nécessaire, d'ailleurs).

Une idée...?

Merci bcp!
2
Bon, problème résolu en repassant en 44,1 kbps, mais j'avoue que je ne saisis pas le pourquoi du comment. :bravo: