Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet S.O.S.!! Au secours!! Ableton 9 Standard = je suis Totalement perdu et coincé !!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 428 vues
  • 2 followers
1 S.O.S.!! Au secours!! Ableton 9 Standard = je suis Totalement perdu et coincé !!
Salut,

Je suis un clavieriste “analog/vintage & numérique” expérimenté confirmé. Je suis orienté dans le mode “live”, c’est à dire: jouer tout en direct sans l'utilisation du l’ordi. ( du genre: « Old School »)

Mais pour être à jour, et de ne pa avoir un l’air de c.., et dépassé, j’avais acheté dans un excellent magazin avec des vendeurs Pros, cool et sympas, qui mon conseille fermement avec les indications de mon project genre jouer en live, l’Ableton 9 Standard. Version PC, Pour la « facilité » d'utilisation. Ils mon fait la démo, et mon convaincu. Affaire conclu! (Je ne pas de Mac!!)

Et dans le même coup, j’avais acheté aussi:
- Scarlett 2i2 et
- M-Audio Midi Cable Uno.

Maintenant voici le vrai « cauchemar » pour tous ceux que comme moi, qui utilisent le PC que pour l’internet, e-mail et pour payer les factures....:

C’est la première fois que j’utilise un sequencer software, et je ne connais rien de tout !!! Catastrophe et panique assurée!!.... je suis totalement perdu avec cette  « bible » lourde du mode d’emploi de l’Ableton 9 Live Standard....

Je viens à poster dans ce topic un sujet pour demander de l’aide à tous ceux qui on de l’excellent expérience confirmé en Ableton 9 Live Standard.

Pour commencer, voici quelques question que je ne pas trouvé de réponse en nulle part:

1- Connecter et totalement configurer un synthe workstation Korg Triton Extreme 76 sur Ableton 9 pour piloter les plug-ins et de enregistrer les sons du Triton Extreme sur Ableton 9:
A) Comment faire pour avoir le son sortie Audio du Triton sur Ableton 9 Live?? Que le son du Triton soi entendu sur sortie Audio Ableton 9 Live??...

B) Mode Performance Korg Triton Extreme 76:
Comment enregistrer un son performance sur Ableton 9 Live? = Je voudrai utiliser un son performance du Korg Triton, (le son performance est programmé en 6 pistes interne editable sur Triton) et je voudrai distribuer ces 6 pistes
du son performance du Triton sur chaque piste du Ableton 9 quand j’enregistre tout en temps réel, c’est à dire : exemple pour un son mode perf.
Son banque performance mode du Korg Triton Extreme 76 pour partager enreg. Ableton 9:
Triton piste 1 ======> Ableton piste 1
Triton piste 2 ======> Ableton piste 2
Triton piste 3 ======> Ableton piste 3
Triton piste 4 ======> Ableton piste 4
Triton piste 5 ======> Ableton piste 5
Triton piste 6 ======> Ableton piste 6
Etc......
QUESTION: est totalement possible d’entegister tout ça en temps réel sans aucun problème ??...
Si OUI, comment faire???....

2- Configurer des autres instruments Midi et expandeurs rack:
A) Comnent midifier “tout en un”???... c’est à dire: Comment configurer sur Ableton 9 (clavier maitre = Korg Triton Extreme qui pilote tout) les autres instruments dans le même temps??. Voici ce que je souhaiterai configurer pour jenregistrer et jouer dans le mode configuration “ Live” :
Ma liste des instruments :
- Korg Triton Extreme Pro 76 = clavier maître;
- Roland V-Synth GT v.2.0 = clavier 2
- Roland JP-8000 = clavier 3
- Korg MS-2000B = clavier 4
- Kawai K-5000W = clavier 5
- Quasimidi Raven Max = clavier 6
- Roland JV-2080 = rack 1
- E-MU Audity 2000 v.2.0 = rack 2
- Korg Wavestation A/D = rack 3
- Korg Wavestation SR = rack 4
- Mix Analog Roland M-16E = console mix rack
- Scarlett 2i2
- M-Audio Midi câble USB / Midi UNO.
QUESTION: Comment connecter tout ça ensemble sur Ableton 9 Live Standard??... c’est possible??
Si OUI, quelqu’un a la réponse pratique ??

3- Enregistrer instruments et voix externe:
A) Comment utiliser Scarlett 2i2 et très bien configurer sur Ableton 9 Live Standard???....

QUESTION GÉNÉRALE :
1- Qu’est que manque dans ma configuration totale de mes matos??...

2- Quelle sont les effects qui manquent? Quel sont les meilleures effects pour ma configuration générale??...

3- Je veux faire tout en live, est que j’aurais aussi besoin d’un MIDI Merger du genre Roland A-880 ??... ou sinon qu’est le meilleur??... ou pas nécessaire??...

4- Quelle sont tous les périphériques pour le mode live qui manquent dans ma configuration matériel??

Merci beaucoup pour toutes les réponses très urgent avec toutes les solutions très faciles à mon problème.
Je ne pas encore trouvé aucune solution.

Bonne journée / soirée à tout le monde.

.



2
Salut, je pense que dans ton cas une formation serait nécessaire ! Pour ça Elephorme est excellent: https://www.elephorm.com/audio-mao/formation-ableton-live/ableton-live-9.html

Ableton Live est génial, mais il faut passer du temps et surtout prendre son temps pour pourvoir le maitriser. Je dis ça mais j'en suis toujours à Live 8 avec le pack formation et j'en suis toujours nulle part :facepalm: