Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/12/2018 à 18:05:22Je n'arrive pas a installer des VST sur ableton
Bonsoir
je suis sur ableton live 9 et j'ai trouver des sites pour des vst gratuit ,donc je les telecharges je vais dans ableton je recherche le dossier je fais tout ce qu'il faut dans preference car j'ai suivi un tuto sur YouTube je fait tout pareil mais les vst ne s'affiche pas dans le dossier plug in d'ableton..
Le format des vst est en dll tout le temps , y at-il une manip a faire ??
merci d'avance bonne soirée
/////TeChNo__AdDiCt/////
Toxikalien
4372
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 18/12/2018 à 19:40:39
Regarde si ableton est en 64bit il faut que tes vst sont en 64bit aussi
Ou inverse si ableton est en 32bit il faut des vst en 32bit
ok merci je suis en 64 bit je vais reessayer mais sa me prend la téte cette histoire
0
/////TeChNo__AdDiCt/////
Anonyme
1055
5Posté le 18/12/2018 à 21:00:36
Installer les dll dans rep. Programme, ds live ctrl, puis cocher examen des plugins. Pas mélanger les dll 64 & 32 bits.
0
lolodilolo
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 19/12/2018 à 04:08:22
C'est dans Ableton que tu choisis le répertoire où sont stockés tout tes plugins ( VST2 ) .
Dans préférence.
Y a rien de plus simple.
Par ex j'ai créé le répertoire C\VSTplugins . J'ai mis tous mes plugins dans ce répertoire . plugins 64 bits.
J'ouvre Ableton 64bits, dans préférence j'indique le répertoire . Je ferme Ableton 64 bits et j'ouvre à nouveau Ableton qui scanne les VST2 dans le répertoire ,un à un .
Pour résumer, tu dois regrouper tes VST au même endroit et Ableton doit connaître cet emplacement .
VSt 32 bits pour un DAW 32 bit. VST 64 bits pour un DAW 64 bit.
Y a rien de compliqué.
0
[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 11:44:28 ]