Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet synthé externe dans ableton

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 443 vues
  • 3 followers
1 synthé externe dans ableton
bonsoir,
Si je veux me servir d'un synthé et m'enregistrer dans ableton je doit brancher mon synthé dans les entrées de ma carte son dans un premier temps c'est bien sa ?

Par contre je n'est pas de prise midi sur ma carte son focusrite basique ... sa pose un probléme ??

Car ce que je veux faire c'est créer une piste dans ableton un clip quoi avec le son de mon synthé.

merci d'avance si vous pouver me renseigné :D:

/////TeChNo__AdDiCt/////

2
me faut il une interface midi ?

/////TeChNo__AdDiCt/////

3
Faut surtout que tu n'ouvres pas plusieurs fois le même topic sur le même sujet.:oops2:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

4
Tu n’as pas besoin d’interface MIDI pour enregistrer ton synthé. Tu peux l’enregistrer à partir des entrées audios de la carte, et ensuite utiliser l’enregistrement comme clip audio. Mais tu enregistreras le son final qui sort du synthé, pas la partition que tu viens d’exécuter.

Si tu tiens à tout prix à travailler avec du midi et si le synthé que tu utilises n’est pas trop vieux, il a sans doute aussi une interface USB. Si c’est le cas, cette interface permet certainement d’envoyer et de recevoir du MIDI.
5
Merci beaucoup pour cette réponse compléte :bravo:

/////TeChNo__AdDiCt/////

6
Sa y est j'ai reçu mon synthé ce matin et j'arrive bien a l'enregistrer dans ableton avec une piste audio je suis trop content ;)

/////TeChNo__AdDiCt/////

7

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

8
merci et dsl pour les post la prochaine fois j'en ouvrirer qu'un :facepalm:

/////TeChNo__AdDiCt/////

9
il faut en ouvrir qu'un seul, et au bon endroit. Sinon, châtiment corporel aux orties fraîches.:-D

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

10

/////TeChNo__AdDiCt/////