Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet bibliothèque live 8 sur live 9

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 9 078 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion bibliothèque live 8 sur live 9
Bonjour,
Une petite question, est que c’est normal cant tu passe de ableton live suite 8 à ableton suite 9
Tu te trouve avec une bibliothèque live 8 en plus et je dois passer par cette amplacement pour retrouver certains plugs perso, je me pose la question si sa vous as fais la même chose ?
Ou est-que j’ai un problème avec mon emplacement de la bibliothèque de live 8 à la base ? pourtant avec live 8 aucun problème merci de vos avis.
2
Bin oui c'est pareil chez tout le monde et c'est pas des plus pratiques, je dirais que c'est même un tantinet chiant
3
Ha OK merci je me posais des coles, c'est vrais que c'est vraiment chiant comme histoire
mais les + au - 40g de sons du live 8 tu est obliger de passer par cette bibliotèque ou ils sont importer directement dans le live 9 ?
4
En fait Live 9 fonctionne avec une nouvelle gestion des données, d'un coté les packs d'usine et de l'autre tous ce qui est personnalisé (bibliothèque perso). Ça fait longtemps que je n'avais plus utilisé Live 8 mais il me semble que la bibliothèque était modifiable et donc ingérable pour la faire évoluer.
La bibliothèque live 8 reste accessible uniquement en lecture dés que tu enregistre un élément modifié il est rangé dans la bibliothèque perso.
Il faut donc pour repartir sur de bonne base télécharger tous les Packs qui sont l'équivalent de l'ancienne bibliothèque (55Go pour la Suite) ce qui peut notamment poser des petits problèmes de stockage, étant donné qu'il faut mieux garder l'ancienne bibliothèque Live 8 le temps que Live 9 ce stabilise et le temps que tous les vieux projets soient retravaillé sur Live 9.
C'est plutôt chiant pour les gros utilisateur qui avait optimisé leur bibliothèque mais c'est un mal nécessaire pour les futures version de Live.
En tous cas c'est plus lisible lors de l'import de nouveau pack, je me rappel qu'une foi un nouveau pack chargé sur Live 8, je n'arrivais jamais à le retouver du premier coup dans la bibliothèque...icon_facepalm.gif
5
La bibliotheque Live 8 n'étant pas organisée tout à fait pour Live 9, elle apparait comme un onglet supplémentaire dans la sidebar pour te permettre de migrer à la nouvelle.

L'ancienne avait le gros défaut de tout mélanger, bibliotheque de base, packs, et contenu utilisateur.

Donc la stratégie serait de resauvegarder tes presets utilisateurs dans User Library et reinstaller les packs nativement.

Une fois fait tu peux faire "remove from sidebar" pour faire disparaitre le label Live 8
6
bonjour, :)

je suis completement perdu là
J'ailive 8 je suis passé à live 9 mais la library est completement vide.
alors je vais dans les preferences : pas de reparation de bibliotheque en vue ( ca se complique )
alors je vois "parcourir" aller à la biblioteque live 8, donc je me dis cool ok je fais parcourir : document/ableton/library,
mais rien ne change, toujours pas de preset bon ok ...
j'ai vu le dossier utilisateur et installation pour pack je les ai tout les deux fait correspondre avec leur dossier "utilisateur" et "pack factory" de la library de live 8 ... toujours rien

je precise j'ai toujours live 8 d'installé c'est peut etre pour ca :bravo:

vous avez une idée ? merci ! :)
7
ce qui me tue c'est que sur google je vois perrsonne qui a le meme probleme que moi mais comment est ce possible ??
8
Salut,
Moi j'appelle ça un gros bug !! En fait, il faut laisser le temps à Live 9 de 'trouver' tes fichiers... et c'est très long ! Je suis sûr que le voyant 'activité disque dur' de ta machine clignote à fond la caisse...

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 08:30:33 ]

9
Dans les prefs live 9 tu renseigne lempacement de ta Bibliotheque utilisateur live 8 (préf. File folder ) et tout devrait rentrer dans l'ordre
Sauf que les présets seront dans un dossier à part
10
ca remarche je ne sais pas pourquoi :8O:

je l'ai demarré là puis dés le début il a chargé la library.

En tout cas beaucoup seront d'accord avec moi c 'est quoi ce browser ?

bidesque

bidesque

bidesque

merci à tous

:bravo: