Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Live 9- Automation pitch tout mou, ramme d'affichage, consomation cpu exessive...

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 487 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live 9- Automation pitch tout mou, ramme d'affichage, consomation cpu exessive...
Salut !

Je suis seul a avoir remarquer que les automation de pitch sur clip audio sont terriblement plus molle que sur le 8 ? que les automation des macro ou autre font carrément freezer l'interface visuelle le temps du "mouvement" ? que la conso cpu a doubler pour faire la même chose que sur le 8 ?

Perso, je suis très dessus, les seule véritables améliorations a mes yeux sont la pré-écoute des "preset" et le GlueComp, et je v pas reste sur le 9 juste pour ça a coté de ce qu'il rajoute en conso cpu et ce qu'il enlevé en qualité des automation de pitch tranchant... un bon comp en plug feras le même boulot... après c vrais que les EQ sonne très différemment, mais bon même constat que pour le gluComp, un plug feras le jog sans le moindre souci.

Bref, je reste sur le 8 sans la moindre hésitation.
2
Citation :
Je suis seul a avoir remarquer que les automation de pitch sur clip audio sont terriblement plus molle que sur le 8 ? que les automation des macro ou autre font carrément freezer l'interface visuelle le temps du "mouvement" ? que la conso cpu a doubler pour faire la même chose que sur le 8 ?


Je vais passer pour un grand defenseur de Live 9 moi, mais j'ai rien vu de tout sa ! A part la consomation CPU oui, mais pas a ce point la , je suis toujours pas aller dans le "rouge", en tournant sur une dizaine de piste audio hyper Warpées, trois Ozone 5, quelques VSTs .... enfin plus ou moins comme avant ...


-----http://soundcloud.com/d-confight-----

3
Ba tu doit avoir une grosse machine... :oops2:

Fait le test, prend une boucle de batterie, travaille une automation de pitch sur live 8, et ré-ouvre le projet dans live 9 tu va voir le désastre...

Je me sert énormément des automation de pitch et g pas une machine très puissante... mais quand même ! de là a avoir besoin d'un i7 pour faire tourner 4 pauvre instrument de live, ça me parais carrément abusif et pas vraiment justifier... :8O:
4
plus mou je sais pas, je dirai plutot plus naturel.
si tu veux des changements durs peut-être que tu devrais te mettre en beat en regler les transient. entre complex, re-pith et autres il y a bien un reglage qui devrait le faire comme tu veux non ?

keep on fighting !

5
y a 1 truc qui cloche !

j'ai fait le test pour voir et pas de changement… bizarre…

tu parles bien du transpose sur un clip audio ?

t'es sûr que t'as pas une préférence CPU ou audio mal réglée ???
6
Je ferais un exemple audio si j'ai le temps.

Je parle d’enveloppe de pitch sur un clip audio, donc d'automation de clip.

Je suis toujours en beat, après j'avoue je ne touche les réglage de transient que pour faire des "effet", donc pas vraiment pour "régler" une "réaction de pitch", je testerais, mais je vois pas vraiment le rapport avec "l’agressivité" d'un automation.

Après pour le cpu, mon pc montre des signe de faiblesse qu'il n'avais pas avant avec tout les logiciels que j'utilise, bref il mérite une réinstalle complète de windows depuis quelques mois, mais même en prenant en compte ça, ya quand même une grosse différence de conso cpu, "juste pour" les automation de clip et les quelques truc en plus de live 9, je trouve ça pas très justifier, je bosse en 48k 24bit, j'imagine même pas la conso qu'il y auras quant je v passer en 192k... va me falloir 2 machine pour bosser si ça continue a ce rythme là, (je fait aussi de la vidéo synchroniser at the same time...:(

7
ok je ne vois pas la différence entre enveloppe et automation de clip vu que c'est dans l'onglet enveloppe que je dessine mes automations…
peut être que tu parles des marqueurs warp…

quoi qu'il en soit j'ai l'impression que ça vient de ton PC !
8
Automation = enveloppe...

Je déterre, car j'ai changer de pc, et devinez quoi ? ba c pareil avec un I5 super véloce... :-D g réussi a le mètre a genoux avec moins de 10 pistes (gavé de d'automation, d'effet, et tout et tout), alors que live 8 tourne gentiment a 40% de cpu à côté... donc oui, Live 9 consomme BEAUCOUP plus de cpu et NON ça ne viens pas de ma machine, pourquoi ? melodyne ? :-D
9
??? Franchement moi j'ai constaté l'effet inverse (je suis passé de 120 à 60% sur certains morceaux) et en moyenne un tiers en moins...
Bouge la taille de la mémoire tampon (vers le haut) change les drivers de ta carte (asio4all ?)
Quel type de disque dur as tu ?
10
Tu peux aussi m'être les clips de ton set dans la ram (fenêtre clip) si tu en as beaucoup....
Mais avant d'optimiser ton set il faut trouver ce qui cloche...