Sujet de la discussionPosté le 29/03/2013 à 22:15:50Retour sous live 8 possible de récupérer projet du 9 ?
Bonsoir à tous,
je vous explique mon problème:
j'ai récemment télécharger une version de ableton live 9 (pour voir comment le logiciel est) et il me convient moins que live 8.
C'est pourquoi je suis retourné sous live8, cependant j'ai enregistrer des projets que j'avais déjà réaliser sous live8 mais sur le 9.
Et maintenant lorsque j'essaye de les rouvrir sur la version 8 c'est impossible, j'aimerais donc savoir s'il existe un autre moyen que d'exporter mes fichiers en audio, afin de bosser ces projets sous live 8 à nouveau.
Merci de votre aide et si il y a des incompréhensions hésitez pas !
Jette un oeil à ma page youtube: http://www.youtube.com/user/RequiemAmbassador?feature=mhee
En faite tu sélectionne la zone que tu veux automatiser, admettons 1 mesure (elle devrait se mettre en jaune), ensuite tu clique sur maj ou sur cmd si t'es sur mac.
Normalement ça devrait te créer une sorte de zone (un peu dur à expliquer) en gros tu aura une sorte de rectangle avec des points d automation.
Mais si tu appuie que sur maj ça ne va pas marcher, il faut garder la touche enfoncé et bouger la souris vers le haut ou bas.
Jette un oeil à ma page youtube: http://www.youtube.com/user/RequiemAmbassador?feature=mhee
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13Posté le 03/04/2013 à 18:20:12
Alors je ne comprend pas…
si je sélectionne une zone et que je place ma souris juste à coté de la ligne d'automation je peux bouger toute la zone sélectionnée (au lieu de mettre un point) mais je n'ai pas besoin de pom ou maj…
Et quand je fait pom + clic cela bloque l'automation qui ne peux plus être déplacée que verticalement (tu ne peux pas la changer d'emplacement mais juste agir sur sa valeur)
du coup je n'ais pas de fonction avec maj
et pour quantifier je n'ai pas besoin de pom qui fait autre chose
de ce que moi j'avais compris, c'était ça, bouger la valuer d'une automation ou une note (genre hors grille de quantize)) pour quelle reste à son emplacement. Puissant qu'en même non?