Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Ajouter du shuffle

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 061 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ajouter du shuffle
Bonjour bonjour, je voulais juste savoir si il existait une fonctionnalité dans live qui permettait d'ajouter du shuffle. swing a une pattern de drum par exemple.

Avant j'était sur fl studio et il y avait un bête potard shuffle général qui changeait tout mais alors tout au rendu sonore final de mes compos et dans live j'arrive pas a trouver son équivalent, tout ce que je voit c'est la partie groove avec le swing pool mais je déteste cette manière de fonctionner, je veux garder mon groove original mais juste introduire un peu de shuffle pour que ça sonne plus humain quoi..

Si vous avez des technique a partager, je suis tout Ouïe..

Ou bien carrément un VST dédié au drums (j'avais achetée la spark d'arturia dans ce but mais je l'ai revendue, la partie soft était géniale mais l'intégration dans live avec le contrôleur externe dédié était prise de tête comme pas possible..)
2
Tu mets plus ou moins de swing dans le groove tout simplement
3
Oui mais alors je suis obligé d'utiliser un des groove préfabriqué la, et justement j'ai pas envie de les utiliser ces groove, le groove je préfère le jouer moi même en recommençant dix fois s'il le faut mais j'aimerais juste ajouter un peu de shuffle pour avoir des mini variantes dans le temps enfait
4
dans la fenetre groove tu peux regler les presets comme tu veux. à toi de faire le tien.

keep on fighting !

5
Oui tu prends un preset de swing (comme ça tu dégrossi) tu frabrique comme tu veux et tu doses plus ou moins.....
Dans les versions précedentes de live (perdu à partir de Live 8) tu avais effectivement un potard pour doser ton swing mais c'était moins souple car ça affecté toute la song

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 18:17:25 ]

6
Ah ok donc je pourrais limite faire un groove neutre et juste lui ajouter du swing ! Ok ben merci de vos conseils je vais essayer :)
7
tu peux utiliser le module "vélocité" dans midi effects , et donner une fourchette de jeu , ou encore max humanizer (qui va rendre plus humain le jeu).