Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Synchroniser deux Ableton

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 085 vues
  • 6 followers
1 Synchroniser deux Ableton
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir synchroniser le tempo de deux ou plus Ableton tournant sur deux ou plus mac, mais je n'ai aucune idée de comment faire.

Je souhaiterais aussi synchroniser l'arpegiateur d'un microkorg avec le tempo d'Ableton.

Si vous avez des suggestions...
2
dans les pref midi tu utilise la fonction "sync" qui permet d'envoyer ou recevoir de la synchro

cela peut se faire entre deux ableton avec le wifi ou un cable ethernet après pour la mise en place' cela dépend de ta plateforme : mac ou pc ?
3
Je suis sur Mac, mais cela implique-t-il d'avoir un accès Wifi sur scène?
4
achète un boitier midi pour chaque ordi et tu les relie midi in sur un et midi out sur l'autre et tu syncroniz celui en midi in et voili voilou.....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Citation :
Je suis sur Mac, mais cela implique-t-il d'avoir un accès Wifi sur scène?


en fait tu clic sur "créer un résaux..." dans la barre des menus sur un des mac et l'autre se connecte au réseaux créé. pas de frais rien à acheter et ça marche super bien ! surtout si les mac sont assez proches l'un de l'autre…
6
ensuite tu utilise le gestionnaire IAC pour envoyer et recevoir la synchro depuis live (dossier utilitaire : "configuration audio et midi"
7
Ou le cable ethernet comme le cite aussi 7alb..........en effet super simple à mettre en place
8
Parfait, la création de réseau fonctionne pui synchro, merci!
9
10
Salut,

Je n'arrive pas a synchro, quand je met play sur l'un ça fonctionne par contre si je me balade dans le projet et remet play ailleurs le deuxième ordi repart au début...

Une idée ?

Merci beaucoup