Sujet de la discussionPosté le 06/06/2013 à 11:49:55Ableton en 64bit, Ram minimum ?
Je souhaite passer mon pc en 64bit. J'ai lu certain problème de stabilité d'Ableton sur cette version.
Combien me faudrait-il de ram pour ne pas être gêné ?
Ma machine tourne avec I7 (3.4ghz), grosse carte mère asus, SSD,... et Windows 7
Merci pour vos conseils
sheppa
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 06/06/2013 à 12:05:30
Salut,
Je n'ai pas rencontré de soucis particulier sous 64bits (windows 7) par rapport au 32bits (XP)...
Tu souhaites utiliser la version 32 ou 64bits de Live ?
Même avec la version 32bits, sous Windows 7 64bits, il est avantageux d'avoir plus de 4Go (je vais encore en énerver quelques-uns...). Perso, j'utilise BFD, et selon les sets que je charge, ça peut monter à 7,5Go (j'ai 8Go, donc après ça rame beaucoup...), bien que je n'utilise que des versions 32bits de Live et des VST.
Bonjour je vais recevoir en fin de semaine mon nouvel imac 27 ,I7 avec 8 go de ram.
j'utilise Ableton live9 avec Maschine en vst et des logiciels comme Omnisphere Trilian et depuis peu Diva très gourmand.
ca devrai mieux tourner avec cette nouvelle configuration.
Vu le faible prix de la ram (en dehors d'apple) je me demande si et combien acheter de ram 16 ,32,64 !
16 ca me parait deja pas mal , mais au dessus es nécessaire ? avec un processeur assez puissant ,que gère la ram supplémentaire ?
Comme il y a 4 emplacement 2 occupés par 2x4 es que je peux mettre + 2 fois 8 dans les emplacement restant soit 24 ou es déconseillé ?
En d'autres termes es qu'il ne faut pas mieux mettre la même quantité de ram dans chaque emplacement?
Entre crucial et mac way y a t il des differences de fiabilité
un conseil ...
Merci