Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Ableton live 9.0.4 // windows 8 : Lag

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 4 395 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ableton live 9.0.4 // windows 8 : Lag
Bonjour,

Après avoir installé live 9.0.4 sur mon nouveau PC ( asus vivobook, core i5, 4gb, ssd + DD 5400tr/min ) je me retrouve avec un soft qui est moins fluide que sur mon vieux HP core i3.. Bien que live 8 soit très fluide, je trouve dommage de rester sur une version inférieure alors qu'ayant fait l'achat d'un PC neuf.

J'aurais voulu savoir si d'autres membres avaient eu le même type de problème. Est-ce inherant à windows 8 ? ou à cette version d'ableton ? j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est si peu fluide alors que ma config est plus que raisonnable..

j'ai enlevé toutes les animations superficiels de windows 8 ( dans les options d'ergonomie et aussi avec la commande sysdm.cpl ). J'utilise ASIO donc pas de problème de latence au niveau du son mais mais les vst sont lent à charger.. Le simple fait de mettre une piste audio ou midi en plus me fait apparaître le sablier [ même quand le projet est vide ] et me fait attendre alors que c'est immedia sur live 8.. je ne comprends pas..

Merci de vos réponses et de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Re !

Je vais tout expliquer, ça servira surement à quelq'un d'autre.

Aprés avoir mis une la barette de ram de mon ancien ordi dans le nouveau ( qui est par chance compatible ), autrement dis en passant de 4 à 8go de ram : la fluidité de live 9 n'a été que trés légèrement impacté. J'ai ensuite enlevé la barrette pour revenir sur 4go et j'ai installé la version 32bit et... ! pas besoin d'attendre 10sec pour ajouter une piste audio à un projet vide. Je pense donc que ça viens de windows 8 car avec un autre pc sous windows 7 à configuration équivalente, live 9 64bit tourne normalement.

Je conseil donc à ceux qui ont des problèmes avec win 8 d'opter pour la version 32bit.

Bye,

Mike Cloud
12
Curieux, j'avais le même problème avec une version beta 64, après désinstallation et installation de la version suivante le problème c'est résorbé. J'ai les versions 32 et 64 maintenant sans problèmes, il faut juste faire l’installation de la 64 dans un fichier renommé ""64 et renommer le .exe live en live64... Je suis encore sous un vieux Vista64... Deux PC un Q6600 8 GO et un I7 16 GO, les deux en 32 et 64...
13

Salut,

 

Je pense que le soucis viendrais de ton windows, il doit y avoir des taches qui tournent sans pour autant que tu le saches. Souvent lorsque l'on achète un PC neuf d'un fabriquand, il y a une floppée de logiciels qui ne servent pas et qui consomme de la puissance. Essaies via le gestionnaire des tâches de virer les produit sony que tu ne te servira probablement pas.

Pour info, je suis sous win 8 x64 avec live 8 et je n'ai pas de soucis, mon windows est stock, c'est à dire sans logiciels fabriquant (ou du moins le strict minimum).

Oh U m4d ?

 

 

14
Citation de Jean :
Salut,
 
Je pense que le soucis viendrais de ton windows, il doit y avoir des taches qui tournent sans pour autant que tu le saches. Souvent lorsque l'on achète un PC neuf d'un fabriquand, il y a une floppée de logiciels qui ne servent pas et qui consomme de la puissance. Essaies via le gestionnaire des tâches de virer les produit sony que tu ne te servira probablement pas.
Pour info, je suis sous win 8 x64 avec live 8 et je n'ai pas de soucis, mon windows est stock, c'est à dire sans logiciels fabriquant (ou du moins le strict minimum).


Je pense que je vais mettre un bon coup de balai sur les logiciels constructeur... Sinon maintenant j'ai une latence injustifié malgré l'utilisation d'asio.. :bravo: ...
15

A noter j'ai un peu plus de latence sous W8 que W7, du certainement au drivers pas tous aboutis.

Oh U m4d ?