Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Ableton live 9.0.4 // windows 8 : Lag

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 4 382 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ableton live 9.0.4 // windows 8 : Lag
Bonjour,

Après avoir installé live 9.0.4 sur mon nouveau PC ( asus vivobook, core i5, 4gb, ssd + DD 5400tr/min ) je me retrouve avec un soft qui est moins fluide que sur mon vieux HP core i3.. Bien que live 8 soit très fluide, je trouve dommage de rester sur une version inférieure alors qu'ayant fait l'achat d'un PC neuf.

J'aurais voulu savoir si d'autres membres avaient eu le même type de problème. Est-ce inherant à windows 8 ? ou à cette version d'ableton ? j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est si peu fluide alors que ma config est plus que raisonnable..

j'ai enlevé toutes les animations superficiels de windows 8 ( dans les options d'ergonomie et aussi avec la commande sysdm.cpl ). J'utilise ASIO donc pas de problème de latence au niveau du son mais mais les vst sont lent à charger.. Le simple fait de mettre une piste audio ou midi en plus me fait apparaître le sablier [ même quand le projet est vide ] et me fait attendre alors que c'est immedia sur live 8.. je ne comprends pas..

Merci de vos réponses et de votre aide.
2
Salut, qu'elle version de Live as-tu installé ? 64 bits, 32 bits ?
Windows est-il installé sur le SSD ou sur l'autre disque ?
Installe dpclat pour voir si ton système ne serait pas surchargé par quelque chose...

As-tu vraiment enlevé toutes les animations spécifiques à Windows 8 ? Cet article a l'air de dire qu'il faut faire attention à ça...

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 16:19:16 ]

3
J'ai installé la version 64bit. Si je ne dis pas de bétises le SSD n'est que de 24 ou 32go et est dédié au boot et à la fluidité du sys ( en regardant dans les propriétés des disques, le SSD n'est pas spécifié. je ne pense donc ne pas y avoir accés ). En bref, je pense que live est installé sur le DD et non sur le SSD ^^.

Je viens d'installer dpclat et en faisant tourner chrome et un scan de mon antivirus ( eset ) je suis à un peu plus de mille us ( je ne sais pas à quoi cela correspond à propos ) et 5% d'utilisation du processeur.

Sinon je suis bien sur windows 8 et non RT et je le lance en mode bureau..
4
5
Il y a un soucis quelque part... Sur mon I5, sous Seven 64 bit, je suis plutôt autour de 100us. Tout ce qui n'est pas en vert indique une surcharge du système. Regarde dans le gestionnaire des tâches si il n'y a pas un ou des processus qui monopoliseraient le système...
6
Ma ram est occupée à 50% sans rien faire ... j'ai pas mal de trucs qui tournent mais rien de suspect.. j'ai googlé pas mal d'entre eux et normalement y'a rien de problématique.. Après j'ai peut être choppé un malware en remettant mes banques de sons de l'ancien ordi.. J'ai pas dis que le model que j'ai est un model d'expo mais bon.. je pense pas que ça vienne de là.. c'est peut être tout simplement live 9 qui n'est pas assez stable pour windows 8.. au pire des cas je vais remettre le sys à 0, ce que je n'avais pas fait jusque là.. ça serait dommage mais bon..

Pour tout dire c'est assez frustrant de mettre 700e dans un pc qui à de moins bonne performances qu'un truc en fin de vie qui coupe sans sommations..

7
Sans rentrer dans la complexité de vos recherche de panne, Live fait beaucoup d'indexation après la première installation. Essentiellement si vous ajoutez une tonne de pack et vos anciennes librairies... Il m'a fallu quelques heures avant de pouvoir utiliser live normalement.

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 18:13:53 ]

8
Citation :
Live fait beaucoup d'indexation après la première installation

J'ai été aussi très surpris de ce comportement. Au début je pensais à un bug quand je ne voyais pas grand chose dans l'explorateur...
Qu'est-ce qui occupe ta RAM à ce point là ? Sous Seven, lorsque 'rien' n'est chargé (juste windows), ça occupe entre 1 et 1,5Go...
Si dpclat te donne des valeurs comme ça sans que Live soit chargé, ça vient forcément d'une application qui fait des traitements en tâche de fond. T'as coupé l'anti-virus ?
9
ça fait pourtant déja quelques heures que je l'utilise et je n'ai plus le petit rond gris de chargement.. je vais le laisser tourner en arrière plan pour voir.


En fait il n'y en à pas un qui prend plus de ressources que les autres en particulier mais j'en ai pas mal qui prennent 10mo par ci par la. Je viens de voir que certaines mises à jour n'etaient pas encore faite à cause de intel security. A coté de ça, j'ai lancé une recherche malwares. je laisse la recherche se faire, je laisse ableton en fond de tache et je reviens vers vous ( je vais regarder de plus prés les mises à jour également )

Merci
10