Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

[debutant] comment enregistrer son son puis le mettre en .wav ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 12 304 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [debutant] comment enregistrer son son puis le mettre en .wav ?
Bonjour, a tous je suis débutant (comme vous avez pu voir) et donc je possède un Launchpad et je suis sur Ableton live 9 suite depuis bientot 1 mois. Ma question est toute simple, et croyez moi j'ai chercher cette solution un peu partout sur le net ainsi que sur votre forum et je ne l'ai pas trouver. Donc S'il vous plais peut être qu'elle y est mais je n'ai peut être pas compris.

voilà, je créer mon ''morceaux'' et j'enregistre ''sauvegarder set live'' etc etc...
et j'aimerai mettre ce set en .wav comme il est marquer un peu plus bas dans la rubrique ''fichier''

Or, quand je cliques sur ''extraire audio en .wav'' cela m'extrais que une piste ou toutes les pistes en même temps .

Alors comment enregistrer mon set puis l'extraire en .wav (audio) ?

Cordialement.

Merci de votre indulgence.
2
ça s'appelle faire un export (ou mixdown)
menu fichier / exporter audio puis tu choisis ton format d'export.

si tu es en mode session tu peux choisir le nb de mesure exportées. ça n'a pas d'intérêt.
à priori tu fabriques ou importe tes éléments dans le mode session
puis tu fais un mix dans le mode arrrangement.
puis tu selectionnes ton morceau dans la partie arrangement et tu exportes.

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 10:11:40 ]

3
""puis tu fais un mix dans le mode arrrangement.
puis tu selectionnes ton morceau dans la partie arrangement et tu exportes.""

voilà c'est cette partie ou je bloque. Le mode arrangement en tout cas merci de votre réponse.
je vais donc m'orienter vers la notice, des tutos ou autres.. sur le mode arrangement car je ne sais comment ''mixer''

Le seul truc que je sais faire et que je fais, c'est en mode session, avec mon launchpad créer et jouer ma mélodie.

Cordialement.

Vous m'avez orienter ça fait plaisir :) Merci !
4
une fois prêt dans ton mode session tu appuies sur le bouton record en haut, puis play et tout ce que tu envoies est enregistré dans le mode arrangement.

touche tab pour basculer en mode arrangement.

tu devrais faire les leçons intégrées à live qui sont rapides (menu aide/fenetre aide/)

keep on fighting !

5
Merci beaucoup j'ai réussi !
6
Bonjour à tous

Ce post est bien vieux, mais j'ai exactement le même soucis que toi 6ela...
Hier j'ai passé 4h à tout trifouiller, lire les manuels, tuto et compagnie, mais je n'ai toujours pas compris ce que je faisais de mal!
Alors si jamais tu es encore dans le coin et tu peux me donner le petit truc qui manque, ca me soulagerait:)

Bonne journée
7
tu joue des choses en mode session et tu veux les exporter ?

il faut passer par l'étape "enregistrer en arrangement" (ce que tu joue en écran session sera enregistré en écran arrangement)

pour cela tu clic sur le bouton rouge de la barre des transports et tu joue ton morceau à la fin tu stop live et tu verras qu'il a tout enregistré en écran arrangement (ligne horizontales !!)

tu clique alors sur le bouton retour à l'arrangement en haut à droite
tu sélectionne tout ce qui est en arrangement (cmd ou ctrl + A)
et tu pourras alors cliquer sur "exporter audio video" dans le menu fichier pour exporter ce que tu as sélectionné en arrangement

plus d'info là :
8
rooo purée, il ne me manquait qu'un seul bouton:oo: (le orange dans arrangement), je savais bien que j'y étais presque!!!! Merci beaucoup!!!!!:D:
9
c'est grâce à la vidéo que tu as trouvé ce satané bouton ?
10
Même pas.
Ta ptite explication m'a mis la puce à l'oreille, et juste en regardant l'image fixe de la vidéo (avec le curseur et le rond clair autour de ce bouton), jme suis dit tiens, voilà un des rares boutons que je n'ai pas trifouillé! J'ai essayé direct et ca a fonctionné. J'ai quand même regarder la vidéo par acquis de conscience, mais c'était tout bon.