Sujet Ableton Live-Axiom 25 problème : deux valeurs midi sur un même pad
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 414 vues
- 3 followers
B.A.C
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2013 à 18:27:15Ableton Live-Axiom 25 problème : deux valeurs midi sur un même pad
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un AXIOM 25 (2nd génération) de M-AUDIO que j'utilise avec Live 8. Tout fonctionne correctement et les assignations automatiques se sont réalisées sans soucis. Mon problème survient lorsque je souhaite assigner un pad au déclenchement (on/off) d'un effet midi ou audio. Lorsque j'active mon effet via le pad 1 un son de grosse caisse sort en même temps (nb, il n'apparaît pas si je désactive l'effet, tjrs avec le même pad), idem avec le pad 2, là c'est une caisse claire, avec le P3 un Hi-hat, etc... J'imagine donc que les pads restent assignés à un rack de batterie par défaut. Autre chose étrange, lorsque j'ouvre un nouveau projet et qu'aucun rack de batterie n'est chargé, je charge et assigne un effet au pad et je retrouve le même problème. ce que je comprends encore moins c'est que dans le manuel de Live, ils expliquent bien qu'une nouvelle assignation annule la précédente...Donc, si quelqu'un a une solution, elle sera la bienvenue, Merci d'avance !
ge0rges terr1en
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 23/12/2013 à 18:32:36
Citation :
J'imagine donc que les pads restent assignés à un rack de batterie par défaut.
de toute façon les pads envoient des notes midi. si le drum rack est armé les notes declenchent les sons.
mais si il n'y a pas de drum rack le son sort d'où ????
trouve déja d'ou viens le son. regarde si le vu-mètre du master bouge ? et celui de quelle piste ?
Citation :
je charge et assigne un effet au pad
quelle manip tu fais ?
keep on fighting !
B.A.C
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 23/12/2013 à 21:52:04
Salut, il n'y a effectivement pas de drum rack, et ce son sort même quand aucune piste est armée. Pas de signal sur aucuns vu-mètre ni master, ni piste, ni retour. Ce qui est étrange c'est que lorsque j'assigne un pad au déclenchement de lecture d'un slot ou du projet par exemple, aucun son ne sort...
pour répondre à ton autre question pour assigner un pad à mon effet je procède de la manière suivante : je charge mon effet sur ma piste, je le sélectionne, je passe en mode midi en cliquant sur le bouton prévu à cet effet, je clique sur le bouton on/off de l'effet pour le sélectionner puis j'appuie sur mon pad pour l'assigner. Le num .1 s'affiche sur le bouton on/off, je remarque également que le la note correspondant au pad assigné apparaît si j'appuie sur le pad correspondant en mode midi lorsque j'ai sélectionné l'effet et non pas juste le on/off. Dans la fenêtre en haut à gauche (en mode midi) affectation midi apparait alors l'assignation canal 10, note D1, le nom de mon effet et select device. Lorsque c'est assigné au on/off c'est le nom de l'instru midi, l'effet + device on qui apparaît.
J'ai également essayé d'assigner l'effet à une touche du clavier et là même problème, lorsque j'active l'effet une note de piano sort ???? Sachant que je n'ai aucun piano chargé dans mon set c'est pour ça que je pense à une valeur assignée par défaut comme un message qui préviendrait de l'activation de l'assignation manuelle. Enfin ça c'est une supposition...
A savoir que ce problème ne se présente pas avec les faders !
Le problème aussi auquel je suis confronté c'est que je n'arrive pas à supprimer l'affectation précédente à savoir que je me retrouve avec deux actions différentes (select device et device on) sur le même pad, même canal
Autre chose très étrange c'est que lorsque je rebascule du mode midi pour assigner au mode normal j'ai toujours deux coups de caisse claire et deux notes de piano qui sortent quelque soit le pad ou touche assignés précédemment et la cerise sur la gâteau c'est que lorsque j'ouvre mon set live ce p..... de son de caisse claire plus la touche de piano sortent également
Si ceci te parle...
pour répondre à ton autre question pour assigner un pad à mon effet je procède de la manière suivante : je charge mon effet sur ma piste, je le sélectionne, je passe en mode midi en cliquant sur le bouton prévu à cet effet, je clique sur le bouton on/off de l'effet pour le sélectionner puis j'appuie sur mon pad pour l'assigner. Le num .1 s'affiche sur le bouton on/off, je remarque également que le la note correspondant au pad assigné apparaît si j'appuie sur le pad correspondant en mode midi lorsque j'ai sélectionné l'effet et non pas juste le on/off. Dans la fenêtre en haut à gauche (en mode midi) affectation midi apparait alors l'assignation canal 10, note D1, le nom de mon effet et select device. Lorsque c'est assigné au on/off c'est le nom de l'instru midi, l'effet + device on qui apparaît.
J'ai également essayé d'assigner l'effet à une touche du clavier et là même problème, lorsque j'active l'effet une note de piano sort ???? Sachant que je n'ai aucun piano chargé dans mon set c'est pour ça que je pense à une valeur assignée par défaut comme un message qui préviendrait de l'activation de l'assignation manuelle. Enfin ça c'est une supposition...
A savoir que ce problème ne se présente pas avec les faders !
Le problème aussi auquel je suis confronté c'est que je n'arrive pas à supprimer l'affectation précédente à savoir que je me retrouve avec deux actions différentes (select device et device on) sur le même pad, même canal
Autre chose très étrange c'est que lorsque je rebascule du mode midi pour assigner au mode normal j'ai toujours deux coups de caisse claire et deux notes de piano qui sortent quelque soit le pad ou touche assignés précédemment et la cerise sur la gâteau c'est que lorsque j'ouvre mon set live ce p..... de son de caisse claire plus la touche de piano sortent également
Si ceci te parle...
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 23/12/2013 à 22:14:58
Tu as uniquement le m-audio en midi sur l'ordi ? Tu as du matériel ou logiciel edirol ou roland ?
Je pense à un synthétiseur intégré à la carte son type Sound Canvas.
Je pense à un synthétiseur intégré à la carte son type Sound Canvas.
B.A.C
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 24/12/2013 à 09:21:32
J'ai effectivement une carte son externe edirol FA-66
B.A.C
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 24/12/2013 à 10:36:35
C'est bon, c'était effectivement ça ! Dans mes ports midi apparaît en sortie un "Microsoft GS wavetable synth" je l'ai donc désactivé et plus rien ne sort ! Merci Hohman et joyeux Noël !
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 24/12/2013 à 17:50:17
joyeux Noël !
[ Dernière édition du message le 24/12/2013 à 17:50:41 ]
B.A.C
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 25/12/2013 à 10:46:54
Merci aussi à toi Georges et joyeux Noël !
- < Liste des sujets
- Charte