Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Live 8 : Edition midi dans mode arrangement, possible ???

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 577 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Live 8 : Edition midi dans mode arrangement, possible ???
Bonjour,

J'ai une question toute conne, mais qui a une grande importance à mes yeux. d'autant plus que je ne trouve pas la solution et dans aucun forum.

En enregistrant un clip dans le mode session, on peut modifier ses notes midi.
Mais en mode arrangement, je n'y arrive pas.

J'ai longtemps utilisé Cubase ou Studio One 2, mais avec 15 plug Native Instru, en meme temps, ca rame a mort.
Du coup je suis passé sur Live qui ne consomme rien.
Mais je suis bloqué par cette fonctionne toute simple que l'on trouve dans n'importe quel autre séquenceur.

Alors, d'apres vous, y'a t'il une solution pour editer sa piste midi en mode "arrangement" ?
ou faut il copier sa sequence midi dans le mode "session" ? (ce qui n'est vraiment pas pratique)
2
Double-clique sur ton clip midi, et il apparaît; ensuite tu en fais ce que tu veux
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
3
Merci kaliko
Tu as tout a fait raison

En fait j'ai mal posé ma question :
Tjs en mode arrangement : j'enregistre une séquence midi (en double cliquant je peux en effet modifier les notes a la souris)
Mais question est : comment faire si je veux enregistrer sur cette même séquence midi d'autres notes en voyant défiler les notes ?
Car il me créer un autre bloc midi l'un sur l'autre, ce qui très gênant (alors qu'en mode session, pas de soucis)

4
il faut allumer le bouton OVR en plus du rec.
par contre on ne voit pas en direct dans le clip.
ça reste moins pratique qu'en mode session.

keep on fighting !

5
En fait le bouton OVR correspond à overwrite, c'est à dire écrire par dessus, donc attention à ne pas écrire par dessus les notes déjà jouées dans une séquence précédente. Autrement l'édition manuelle est plus adaptée. Donc à voir ...
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
6
Merci bcp pour vos réponses.

Je suis étonné (pas ne pas dire déçu) que cette fonction, soit si peu pratique.
Pourquoi ne pas avoir fait la même chose que sur le mode clip, qui fonctionne très bien. Et qui est la base de tout simple séquenceur ?

Pour les possesseurs de Live 9 : est ce qu'ils ont corrigé cette lacune ?
7
Citation :
est ce qu'ils ont corrigé cette lacune

non. le principe de live c'est de construire tes éléments dans le mode session,
puis d'en faire un mix.
on peut le regretter quand on vient d'un autre séquenceur mais le mode session est plus puissant
c'est juste une façon de travailler.
par contre la version 9 permet de passer plus facilement d'un mode à l'autre.

keep on fighting !

8
Citation :
non. le principe de live c'est de construire tes éléments dans le mode session,
puis d'en faire un mix.

C'est tres juste, le logiciel a été créé de cette façon.

Citation :
on peut le regretter quand on vient d'un autre séquenceur mais le mode session est plus puissant
c'est juste une façon de travailler.

En faite, j'ai eut des soucis avec Studio One 2, avec 15 plugins Native Instru, il ne comprenait plus rien
Alors j'ai essayé Live8 et comme il ne pompe aucune ressource, ce fut un petit miracle.
Avant j'ai essayé Logic (mais j'ai pas aimé l'interface)

Citation :
par contre la version 9 permet de passer plus facilement d'un mode à l'autre.

Je demande plus d'info (please), est ce que ca veut dire que sur Live9, je retrouve ce que je cherche ?
9
Citation :
je retrouve ce que je cherche

non. en mode arrangement tu as toujours un OVR. il enregistre un clip long qui boucle court (bon là je suis pas clair)

par contre en mode session tu peux enregistrer tous les changements de paramètres dans les clips, comme de l'automation, et en mode arrangement tu peux faire des automations puis les transformer en clips dans le mode session.

par exemple tu sélectionnes ta partie de l'arrangement que tu veux travailler, tu la transforme en scènes (avec un clic droit), en mode session tu fais toutes tes éditions puis tu copie-colle le tout à la place de ton ancienne version dans l'arrangement.
c'est plus facile mais faut quand même faire l'aller-retour.

keep on fighting !