Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Bruit parasite

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 6 651 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bruit parasite
Hello,
J'ai ableton live 9 suite avec une console allen and heath zed r 16 et quand je joue en mode analogique tout va bien, mais quand je passe par ableton, j'ai un petit clic parasite toutes les 3-4 secondes ...
Tout essayé mais rien à faire. Une idée ? :bravo:
2
Personne ?
3
Hello,
Tu es sur PC ?
Essaye DPC Latency Checker, ça t'indiquera si des tâches de fond (WIFI, Gestionnaire de batterie,...) ne provoquent pas des pics.
Augmente le buffer (nbr samples) de ta carte son dans les préférences audio pour voir...
4
Ok merci ça marche nickel bro :bravo:
J'ai mis 128 en buffer du coup et plus de parasites. Par contre j'ai 8,5 de latence maintenant. Alors que j'ai plutôt un gros pc. A partir de combien de latence ça devient gênant ?
5
J'arrive à faire des prises de synthé correctes avec 1024 en buffer sur une carte RME...!??
Euh cela dit je ne sais pas trop comment cela est possible :D:
Toujours est il qu'avec un analyseur de latence DPC tu as la possibilité de voir quel driver impose sa loi sur ton processeur et donc désactiver le périphérique (si c'est possible) pendant que tu bosses sur Ableton.
Je te conseille aussi celui-ci qui est très bon : http://www.resplendence.com/latencymon
6
Bonjour,

En dessous de 10ms de latence, l'oreille humaine s'en fout.
maintenant si vous avez les oreilles de Steve Austin, un petit 5ms de latence au plus devrait faire l'affaire :-D

T.M

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

7
Citation :
En dessous de 10ms de latence, l'oreille humaine s'en fout.

Tout dépend de l'instrument. Pour des nappes de clavier OK, pour une batterie électronique, il faut pas dépasser 5ms, sinon c'est pas jouable... En fait, pour tout ce qui est percussif, 10ms est vraiment un grand maximum, en dessous c'est mieux.
8
Par expérience, au delà d'une certaine puissance d'ordinateur, la latence n'évolue plus à la baisse. Je suis recement passé d'un core i5 8goRam, sur un core i7 8goR, et la latence est strictement identiques, soit, imposée par ma carte son. Autrement dit, il arrive un moment où c'est la carte son elle même qui limite.
9
Oui effectivement mais si tu as quand même des craquements bizarres en baissant le buffer c'est que le processeur décroche. Dans ce cas il y a moyen de faire un diagnostique sur les périphériques qui génèrent de la latence.
10
Oui j'ai réussis à enlever les craquements avec tout de même un peu de latence.
J'imagine que c'est due à la carte son de la zed r16.