Bruit parasite
- 10 réponses
- 5 participants
- 6 651 vues
- 5 followers
cosmo'sfactory
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2014 à 18:15:09Bruit parasite
Hello,
J'ai ableton live 9 suite avec une console allen and heath zed r 16 et quand je joue en mode analogique tout va bien, mais quand je passe par ableton, j'ai un petit clic parasite toutes les 3-4 secondes ...
Tout essayé mais rien à faire. Une idée ?
J'ai ableton live 9 suite avec une console allen and heath zed r 16 et quand je joue en mode analogique tout va bien, mais quand je passe par ableton, j'ai un petit clic parasite toutes les 3-4 secondes ...
Tout essayé mais rien à faire. Une idée ?
- 1
- 2
cosmo'sfactory
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 29/01/2014 à 18:37:44
Personne ?
sheppa
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 29/01/2014 à 20:29:25
Hello,
Tu es sur PC ?
Essaye DPC Latency Checker, ça t'indiquera si des tâches de fond (WIFI, Gestionnaire de batterie,...) ne provoquent pas des pics.
Augmente le buffer (nbr samples) de ta carte son dans les préférences audio pour voir...
Tu es sur PC ?
Essaye DPC Latency Checker, ça t'indiquera si des tâches de fond (WIFI, Gestionnaire de batterie,...) ne provoquent pas des pics.
Augmente le buffer (nbr samples) de ta carte son dans les préférences audio pour voir...
cosmo'sfactory
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 29/01/2014 à 21:17:26
Ok merci ça marche nickel bro
J'ai mis 128 en buffer du coup et plus de parasites. Par contre j'ai 8,5 de latence maintenant. Alors que j'ai plutôt un gros pc. A partir de combien de latence ça devient gênant ?
J'ai mis 128 en buffer du coup et plus de parasites. Par contre j'ai 8,5 de latence maintenant. Alors que j'ai plutôt un gros pc. A partir de combien de latence ça devient gênant ?
Karl Dekos
2895
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 29/01/2014 à 21:55:03
J'arrive à faire des prises de synthé correctes avec 1024 en buffer sur une carte RME...!??
Euh cela dit je ne sais pas trop comment cela est possible
Toujours est il qu'avec un analyseur de latence DPC tu as la possibilité de voir quel driver impose sa loi sur ton processeur et donc désactiver le périphérique (si c'est possible) pendant que tu bosses sur Ableton.
Je te conseille aussi celui-ci qui est très bon : http://www.resplendence.com/latencymon
Euh cela dit je ne sais pas trop comment cela est possible
Toujours est il qu'avec un analyseur de latence DPC tu as la possibilité de voir quel driver impose sa loi sur ton processeur et donc désactiver le périphérique (si c'est possible) pendant que tu bosses sur Ableton.
Je te conseille aussi celui-ci qui est très bon : http://www.resplendence.com/latencymon
Tin-Man
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 31/01/2014 à 12:11:30
Bonjour,
En dessous de 10ms de latence, l'oreille humaine s'en fout.
maintenant si vous avez les oreilles de Steve Austin, un petit 5ms de latence au plus devrait faire l'affaire
T.M
maintenant si vous avez les oreilles de Steve Austin, un petit 5ms de latence au plus devrait faire l'affaire
T.M
"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama
sheppa
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 31/01/2014 à 12:38:43
Citation :
Tout dépend de l'instrument. Pour des nappes de clavier OK, pour une batterie électronique, il faut pas dépasser 5ms, sinon c'est pas jouable... En fait, pour tout ce qui est percussif, 10ms est vraiment un grand maximum, en dessous c'est mieux.
kboykro68
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 15/02/2014 à 23:34:25
Par expérience, au delà d'une certaine puissance d'ordinateur, la latence n'évolue plus à la baisse. Je suis recement passé d'un core i5 8goRam, sur un core i7 8goR, et la latence est strictement identiques, soit, imposée par ma carte son. Autrement dit, il arrive un moment où c'est la carte son elle même qui limite.
Karl Dekos
2895
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 16/02/2014 à 10:00:10
Oui effectivement mais si tu as quand même des craquements bizarres en baissant le buffer c'est que le processeur décroche. Dans ce cas il y a moyen de faire un diagnostique sur les périphériques qui génèrent de la latence.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2