Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Pre-roll

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 391 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pre-roll
Bonjour à tous, utilisant live depuis bien longtemps et le connaissant sur le bout des doigts, je m'étonne toujours de l'absence d'un pré roll en lecture.
En gros, faire en sorte que la lecture commence avec un nombre de mesures pré-définies en arrière.
Ancien utilisateur de protools, cette fonction me manque vraiment.
Je bidouille un peu avec max, mais je ne vois pas comment contrôler la time-line, quel outil utiliser.
je n'ai rien trouvé sur le net.

Quand je bosse sur un passage précis, ça me fait chier de devoir toujours dézoomer et replacer la tête de lecture
en arrière pour pouvoir écouter genre de 10s en arrière. Grosse perte de temps dans le montage.

Si quelqu'un a une idée, un geek de max qui sait quel objet utiliser ou carrément un bienfaiteur qui a déjà résolu le
problème et qui partagerait son patch.

Merci.
2
Salut,
Petite recherche dans Google "Live preroll" donne ces liens. Je ne sais pas si ça peut t'aider :
Ici et ici.
3
Salut. Merci, mais non, ce n'est que pour le rec, pas pour la lecture.
D'autres geeks ont-ils des avis ?
4
faire des raccourcis (clavier ou controleur midi) avec "placer un repère" et "repère précedent".
c'est pas terrible je sais.

keep on fighting !

5
J'avais utilisé cette pseudo-parade avec des touches claviers assignées, mais bon c'est quand même la base un pré-roll
pour faire du montage précis, nan ? Je vais aller voir du coté des geeks de max, c'est bizarre qu'avec max4live, on puisse pas agir sur la time-line. Merci, en tout cas.