Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Comment faire pour s'enregistrer en live ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 5 610 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment faire pour s'enregistrer en live ?
Bonjour, j'ai un problème avec ableton live 9 suite. En fait, je suis DJ et j'utilise le logiciel pour mixer, avec mon contrôleur Behringer BCR 2000. Le problème, c'est que je n'arrive pas à m'enregistrer quand je mixe en live. Je clique sur le bouton "enregistrer" (le rond), et pour que les modifications que j'apporte aux pistes en tournant les potards soient également prises en compte, il faut qu'un bouton à droite du bouton d'enregistrement, ressemblant à un 8 en biais ("l'armement") soit activé. Il s'agit de ce bouton :
1391626338-ableton.png
Ainsi donc, lorsque ce bouton est activé (quand la case est jaune), les modifications (hi, lo, mid etc...) que j'apporte avec mon contrôleur sont prises en compte dans mon enregistrement. Sauf que pour pouvoir ajouter une piste dans un canal, il faut que je désactive ce bouton (case grise). Or, lorsque je le désactive, pour je ne sais quelle raison, soit le canal qui était désactivé (speaker off) se réactive, soit celui qui était activé (speaker on) se désactive.
Cela m'embête car j'aimerais vraiment pouvoir enregistrer mes mixes en live, sachant que je choisis les morceaux en totale impro.
J'ai également essayé de passer par un logiciel externe (audiograbber) en branchant une sortie son sur l'entrée micro, sauf que le rendu est tout crade, les basses sont saturées, le reste écrasé, bref c'est inaudible. Le problème ne peut du reste venir du logiciel en question ni de mes branchements puisque j'ai effectué un test et lorsque j'enregistre un morceau lu sur le lecteur windows media, il n'y a pas ce problème de son dans le rendu final, contrairement à lorsqu'ils sont lus sur ableton.
À toute fin utile, je précise que j'utilise une carte son externe (tant mes hauts-parleurs intégrés que la sortie audio normale de mon ordi étant défectueux).

J'ai donc besoin de votre aide s'il vous plaît !

[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 20:11:17 ]

2
Salut,

si ton but est de t'enregistrer en live, et seulement ça, tu t'es trompé de logiciel...La meilleure recommandation que l'on puisse te faire ici, il me semble, c'est de commencer par lire le manuel fourni avec le logiciel...Ou de télécharger Audacity :)


Bon allez, une petite aide quand même: la piste sur laquelle tu enregistres ton mix, il faut lui mettre "master" en from input, et surtout, désactiver l'output (send only). Comme ça, tu pourras récupérer tout ce qui sort du master.

:)
3
oui Live est fait pour tout ce qui porte "live" dans son intitulé : jouer en live, enregistrer en live, composer en live…
le plus simple pour toi est de déclencher l'enregistrement du mode arrangement (plus les automations hein !) comme ça tu aura ton mix enregistré en arrangement et tu pourras le retoucher !