Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10
Sujet de la discussion Urgent : baisser le volume en conservant l'envelope d'automation de plusieurs pistes en même temps
Bonsoir a tous,

y a quelques mois en arrière je suis venu sur le forum pour de l'aide car je passais du beatmaking hiphop(Cubase) a Electro EDM (Live).

Aujourd'hui un Label me prend ma 1ere track :aime: et me demande les stems (groupes séparés de celle ci).
le problème est que, en débutant et en pensant jamais que cette prod
allait plus loin que mon PC, je l'ai mixée avec un limiteur sur le master et en poussant le volume comme un bourrin (pas de hed room), ce qui fait que sans limiteur je sature a +1dB.

je pensais pouvoir tout simplement baisser les volumes de toutes les pistes en meme temps genre de 10 ou 15 dB et le tour était joué.

Le problème est que j'ai au mois 10 pistes avec automation de volume. Et la, impossible de les baisser toutes en même temps en conservant leur enveloppe de volume.

dites SVP que c'est possible car j'ai pas du tout envie de replonger dans une session de mix profonde, lol


Merci

PS : est ce qu'on baissant le master je peut contourner le problème sans aucune dégradation ? je pense pas !
2
Tu peux baisser le master sans aucun problème et l'effet audio utility peut aussi faire le boulot...
3
Merci beaucoup
4
L'utility descend au maximum à -36dB, tu ne coupe donc pas entièrement ta piste. le mieux est d'insérer un Audio Effect Rack, créer une chaine, puis d'utiliser le curseur de volume de cette chaine pour contrôler ta piste. J'espère que c'est clair pour toi !

https//soundcloud.com/dalhasumai

5
Je viens de relire le sujet, si tu ne compte pas couper tes pistes ma technique ne sert à rien ! Utility suffit

https//soundcloud.com/dalhasumai