Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/258
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Rassembler plusieurs Drum rack

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 216 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rassembler plusieurs Drum rack
Salut à tous !

Je cherche comment rassembler plusieurs Drum-rack pour jouer les sons sur mon controleur, sans avoir à changer de pistes tout le temps.

Voyez vous, j'ai trouvé quelques chansons, je les ai découpé en nouvelles pistes midi (donc nouveaux Drum rack à chaque fois), Et j'aurai aimer que ceux ci soient tous rassemblés.

Merci d'avance de votre aide.

Grey.
2
Tu mets tes drums racks dans un instrument rack et tu adaptes le chainage pour changer de drum rack (comme ça tu utilises un seul potard pour le changement !)
3
Je connaissais pas, merci, mais c'est pas trop ce que je cherche :)

Moi je voudrai en fait, tout rassembler tout simplement, car j'en ai marre d'avoir 4 drums rack pour une seule instru simple je peux rien faire du tout du coup. En plus, j'avais eu l'idée d'enregistrer le son samplé pour en faire un fichier audio pour le mettre sur un premier rack tout bêtement, mais malheureusement lorsque j'enregistre, j'entend rien à la lecture, du coup.. inutile et comme j'arrive plus à exporter en fichier audio (J'y arrivais sur live 8..).

EN GROS :) -> 5 Drums racks car 5 sons samplés (Markers Warp, puis découpe en nouvelle piste midi), j'aimerai que ça se condense en un seul drum rack pour les jouer ensemble sur mon controleur (Type MPC).

PS : Merci de ta contribution, tu m'a aidé sur un autre point que je cherchais à l'instant !! Merci beaucoup !

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 00:58:09 ]

4
Tu sais que tu mets 128 "samples" sur ton drum rack ? De toute manière tu ne pourras pas aller au delà avec tes contrôleurs , sauf faire comme je t'ai indiqué plus haut ! Après pour le passage où tu expliques que tu as essayé d'enregistrer le son joué sur une nouvelle piste et que tu n'entends rien , c'est que t'as du mal router les flux audios ! Car c'est une fonction très basique . (faut que tu balances la sortie de ta piste drum rack sur une autre piste audio, que tu passes en IN et que tu l'armes en enregistrement . Puis tu clics sur le bouton enregistrement session pour enregistrer ce que tu vas jouer . Ou même , tu lances l'enregistrement global , tu chopes dans la partie arrangement ce que t'as enregistré , et tu redroppes le tout dans une cellule de la partie session . Je ne vois pas trop le pb en fait ?
5
dans les drum rack de live le copier/coller marche pas, pas moyen non plus de selectionner plusieurs samples en meme temps.
donc pour mettre toutes tes notes dans un meme instrument il faut draguer à la main sample par sample. :8)

sinon comme dit skargo tu groupe tes drumracks dans un instrument, et plutot que de les allumer/eteindre avec chaine tu les laisses tous allumés mais tu met un effet midi pitch devant pour les décaler sur des plages de notes differentes.

keep on fighting !