Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Naviguer "gauche-droite"

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 958 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Naviguer "gauche-droite"
Salut Les Audiofanzineuse et Audiofanzineurs,

Bon alors le sujet du jour c'est:

Comment c'est qu'on fait quand...On veut naviguer dans live via des commandes midi ?

Bon, je vais tâcher d'être à peine plus clair: Voyez vous, sous live, en mode session, on se rend compte que les scènes (horizontales) et pistes (verticales) actives, sont de couleurs différentes. Je peux alors sélectionner la piste suivante ou précédente (flèche vers la gauche, ou vers la droite), et faire de même pour les scènes (flèches vers le haut, ou le bas).

J'aimerais faire la même chose, en me servant du midi. Est-ce possible ?

J'ai remarqué, qu'en activant l'affectation midi, deux flèches (haut et bas) apparaissent dans la piste master, et peuvent êtres liées via midi. Malheureusement, je ne sais pas du tout comment faire pour naviguer de gauche à droite.

Merci d'avance pour toute suggestion, à tout bientôt :)
2
Salut,
Moi j'utilise Selected Track Control avec ma BCR2000, justement pour naviguer entre les pistes et activer/désactiver/sélectionner tel ou tel effet, et jouer avec les 8 paramètres, changer le tempo,... Il y a de quoi faire.
Ça s'installe dans les "remote script" de Live et ça apparait dans la liste des contrôleurs prix en charge. Tu choisis l'entrée et la sortie MIDI, et roules.
3
Salut Shepa et merci pour ta contribution.

En effet, il existe STC comme tu le soulignes, qui est à utiliser avec un Controller programmable, d'ailleurs, il marche très bien.

Cependant, pour avoir tenté de m'en servir cette semaine, je n'ai pas réussi à relever le défi...Prenons l'exemple d'un launchpad S: Ce controller possède en Automap un navigateur (haut-bas, gzuche-droite), mais qui permet de déplacer le cadre regroupant 8scènesx8pistes (les 64 pads). Comment faire, par exemple, pour que systématiquement, la piste selectionnée, soit la premère de ce rectangle ?