Sujet Charge cpu ableton? 8 coeurs non utilisés
- 13 réponses
- 8 participants
- 3 349 vues
- 8 followers
troop
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2014 à 07:00:21Charge cpu ableton? 8 coeurs non utilisés
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'etait normal qu'ableton craque quelque fois, malgé mes 8 coeurs et 16 giga de ram
la jauge monte souvent a 100 mais ma charge cpu dans le gestionnaire des taches indique seulement 10 pourcent d'utilisation, d'ailleurs ca ne chauffe jamais
ca craque avec diva ou kontakt et 2.3 autres, connu pour ca certes, mais je voudrais savoir si ca vous fait ca aussi!
merci
J'aimerais savoir si c'etait normal qu'ableton craque quelque fois, malgé mes 8 coeurs et 16 giga de ram
la jauge monte souvent a 100 mais ma charge cpu dans le gestionnaire des taches indique seulement 10 pourcent d'utilisation, d'ailleurs ca ne chauffe jamais
ca craque avec diva ou kontakt et 2.3 autres, connu pour ca certes, mais je voudrais savoir si ca vous fait ca aussi!
merci
- 1
- 2
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/02/2014 à 09:55:40
ça dépends surtout de la taille de la mémoire tampon dans les prefs audio
troop
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 27/02/2014 à 10:15:48
au max, 20 milliseconde, 1024 sample
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 27/02/2014 à 10:31:34
??? ah oui quand même ! c'est quoi ta carte son ?
troop
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 27/02/2014 à 17:33:09
Damien Bihel
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 27/02/2014 à 18:31:37
Qu'elle autres applications tourne en même temps ?
Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio
troop
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 27/02/2014 à 22:54:19
Mon navigateur, et des logiciels de Cloud, oui, je n’ai pas pensé a les désactivé, antivirus etc...
Mais je ne pense pas que ce soit ça, j'ai eu plein de bug avec Windows 8.1, j'ai tout formaté et réinstallé, à ma première installation, je n'avais pas ces problèmes. D’ailleurs ma consommation cpu ou ram est de maxi 5 pourcent avec ces programmes.
J’ai du réinstaller à cause de problème, de droits utilisateurs
Par exemple, ableton bloquait était impossible à fermer parce que la carte son était utilisé par d'autres instances,
Je vais désactiver l'uac, pour voir.
Mais je ne pense pas que ce soit ça, j'ai eu plein de bug avec Windows 8.1, j'ai tout formaté et réinstallé, à ma première installation, je n'avais pas ces problèmes. D’ailleurs ma consommation cpu ou ram est de maxi 5 pourcent avec ces programmes.
J’ai du réinstaller à cause de problème, de droits utilisateurs
Par exemple, ableton bloquait était impossible à fermer parce que la carte son était utilisé par d'autres instances,
Je vais désactiver l'uac, pour voir.
skargo
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 27/02/2014 à 23:03:50
Contact directement Ableton , j'ai aussi par moment des problèmes bizarres , malgré un hexacore @4.5ghz et 32go de ram , le témoin de saturation du disque dur (en haut à droite sur live) se mets à clignoter alors que je n'ai aucun trafic sur mes hdd/ssd (monitoré par plusieurs programmes pour être sûr). Et donc ça me créé des "cracs" aussi dans le son (et malgré une charge asio basse (et une faible utilisation CPU) .
A chaque fois que je reporte un problème du genre , j'écris 150 mails pour me faire comprendre et on me dit que ce n'est pas un bug ... Donc si on est plusieurs à avoir le soucis , ils corrigeront peut être le tir . (donc essaie de voir qd t'as le problème si t'as le témoin de saturation qui s'allume aussi). ça me le fait sur live 9.1.1 et sur toutes les bêtas en cours (9.1.2b2).
C'est assez emmerdant ...
A chaque fois que je reporte un problème du genre , j'écris 150 mails pour me faire comprendre et on me dit que ce n'est pas un bug ... Donc si on est plusieurs à avoir le soucis , ils corrigeront peut être le tir . (donc essaie de voir qd t'as le problème si t'as le témoin de saturation qui s'allume aussi). ça me le fait sur live 9.1.1 et sur toutes les bêtas en cours (9.1.2b2).
C'est assez emmerdant ...
maudio974
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 12/03/2014 à 22:23:53
troop,
a tu résolu ton problème si oui, comment a tu fait, je rencontre le même problème parfois avec des 4 coeurs 3.2 mhz et 8 Go.
a tu résolu ton problème si oui, comment a tu fait, je rencontre le même problème parfois avec des 4 coeurs 3.2 mhz et 8 Go.
HanHuman
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 18/03/2014 à 15:14:40
Bonjour,
je sais pas si windows 8 change beaucoup du 7 dans son fonctionnement, mais pour tirer parti d'un processeur multi coeurs il faut utiliser la version 64bit de Live. Ensuite pour la ram, de base windows n'utilise que 8go dans ses versions familiales et + certes dans ses versions pro. Sachant qu'a part en vidéo/3D etc quasiment aucunes applications n'utilise plus de 8Go.
Donc en bref => freeze tracks
A moins que j'ai raté un épisode mais je pense pas que tout ça ai changé en quelques mois..
je sais pas si windows 8 change beaucoup du 7 dans son fonctionnement, mais pour tirer parti d'un processeur multi coeurs il faut utiliser la version 64bit de Live. Ensuite pour la ram, de base windows n'utilise que 8go dans ses versions familiales et + certes dans ses versions pro. Sachant qu'a part en vidéo/3D etc quasiment aucunes applications n'utilise plus de 8Go.
Donc en bref => freeze tracks
A moins que j'ai raté un épisode mais je pense pas que tout ça ai changé en quelques mois..
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2