Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Paramètre vos VST en instrument Racks

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 049 vues
  • 5 followers
1 Paramètre vos VST en instrument Racks
bonjour tout le monde , je donne suite aux Commentaires sur le new :
---------------------------Des packs d'intégration pour Push et Live 9--------------------------------
voici le liens :fleche:https://fr.audiofanzine.com/logiciel-divers/mabelton-audio/mabelton-full-collection/news/a.play%2cn.24822.html?utm_source=weekly_newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter+hebdo+du+1er+mars+2014

par contre la question que je me pose, je viens d'essayer moi-même de paramétrée un Vst sur Ableton Live avec un rack instrument mais le souci c'est que je n'ai que 8 macros a contrôlé, comment ils ont fait pour avoir autant de macro à contrôler sur push. ( avec Max for live !)

Idéal est d'avoir un instrument rack avec plusieurs macros de disponible mais comment ! a par grouper mon rack instrument je ne vois pas comment ils font!:oo:

comment faire pour avoir plusieurs macros sur un instrument rack

alors dites-moi quelles sont vos manières de faire! en vous remerciant !
:lol::lol::lol:

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 14:33:41 ]

2
Un rack me semble limiter à 8 macros. Ensuite, se sont les paramètres du VST que l’on peut atteindre avec les boutons « In » et « Out » de Push (les flèches du côté droit). Pour l’instant, Ableton ne permet pas d’organiser aisément ces paramètres en les renommant et en modifiant leur ordre.

Sur le forum du site d’Ableton, Tom propose un script Python (Ubermap) assez intelligeant et qui permet d’éditer les noms des paramètres des VST et les organiser en banks (que l’on peut nommer également). Cela nécessite un peu de paramétrage mais le résultat est tout à fait probant. Une initiative louable dans la mesure où la gestion des paramètres des VST autres que ceux d’Ableton est vraiment le point noir de Push.

https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=55&t=201849
https://github.com/tomduncalf/ubermap



3
bonjour,
je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et de me répondre.:bravo:
Citation :
en effet on peut atteindre avec les boutons « In » et « Out » de Push (les flèches du côté droit) les Vst


merci pour les liens de Tom... mais ! ( l'anglais et moi ne font pas 2 chez moi):oo:
je vais essayer avec traducteur.

je pense qu'il est possible de créer un rack instrument Vst avec plusieurs macros sur Max fort live, mais il faut le connaitre aussi, j'ai essayé de regarder sur leur site pour voir si je trouvais quelque chose de ressemblant mais je n'ai rien vu !

:fleche:alors si quelqu'un c'est faire un patch max fort live avec plus de 8 macros ou qu'il sait comment faire ! je suis preneur, après je n'ai plus qu'a installé ce patch sur mon Vst et le mettre plusieur fois en série. je pense que c'est une solution non!:??:

MERCI.encore ;)kinship
4
pour info :
en haut à droit de la fenêtre du plugin VST dans la fenêtre périphérique de Live (sur la piste)
à côté du bouton on/off de l'effet il y a un petit triangle qui permet d'afficher les commandes disponibles (dans le push par exemple) si certains paramètres sont absents on peut en ajouter en cliquant sur "configure" puis en les bougeant dans la fenêtre du plugin (ASTUCE : un changement de preset peut permettre d'ajouter tous les paramètres d'un seul coup…)

cela peut te permettre d'avoir accès à plus de paramètres du VST dans le Push !!!

5
je déterre le post, avec CC Sender 16 sur max for live, on peut avoir un control de 16 CC's mais ca ne règle pas la limite des 8 macros de l'instrument rack.