Sujet de la discussionPosté le 05/03/2014 à 19:00:11Ableton Live 9 et Kaoss Pad 3
Salut a tous,
je viens d'acheter une interface audio Akai EIE Pro pour pouvoir utiliser les effects du KP3 sur les pistes selectionné mais j'ai un soucis le son de l'effect sort très faible et n'est pas du tout propre je comparre les effect sur le même kick avec le KP3 et ableton avec le KP3 et mon electribe SX sur mon electribe j'ai aucun soucis le son est très propre mais sur ableton ..... mais le plus bizarre c'est que dans le casque il y a quasi aucun problème mise a part le sale delay quand tu relâche le doigt ....
Voila ma config :
-Master Out 3/4 // Cue out 3/4
-j'ai créer un A Return Ext Out 1/2
-De la EiE Out 1/2 au KP3 In en Jack/RCA
-Du KP3 Out au EiE In 1/2 en Jack/RCA
(-les enceintes sont sur le Out 4 uniquement.)
-Apres j'ai créer une piste audio Kaoss Pad en Audio From "Ext 1/2" // Audio To "Master"
-Ma piste Kick est en Midi From "No Input" // Audio To "Kaoss Pad" - Track in
(le son passe bien dans le KP3 Car si je coupe ma piste 10 (Le KP3) le son du kick s'arrete direct)
mais la dernière fois que j'ai ouvert Ableton j'avais l'effect du KP3 maintenant je ne l'entends même plus va savoir pourquoi... Franchement je patauge dans la boue donc si quelqu'un veux bien me tendre sa main pour me relever de toute cette merde
PS Jai une APC40 mais je pense pas qu'il y ai de rapport pour ce problème...
MikeKeta
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 05/03/2014 à 20:55:59
j'ai resolu mon probleme contrairement au nombreux topic que j'ai lu sur le sujet ou il disait de creer un retour et tout enfin comme j'ai ecris plus haut : voila la démarche pour ce qui ont du mal comme moi :
Ex : Piste 1 Drumrack avec un kick, mettre un External Audio Effect sur le drumrack
ayant fait quelque changement aux connections marqué plus haut le KP3 et mon EiE Pro donc :
-Master Out en 1/2
-De la EiE Out 3/4 au KP3 In en Jack/RCA
-Du KP3 Out au EiE In 3/4 en Jack/RCA
dans le external audio effect j'ai mi Audio to 3/4 et Audio From 3/4 et magie sa fonctionne ! après plus de 10h de prise de tête la solution étais finalement très simple, enfin il faut le savoir ^^