Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet ableton live et mpc

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 703 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ableton live et mpc
Bonjour,
j'ai un petit problème de synchronisation entre live et la mpc. Je m'explique, mon but connecter mon clavier maitre à ma mpc pour pouvoir y jouer les sons de vst. J'ai à ma disposition un pc avec live et des vst, une carte son externe scarlett 2i4, une mpc5000 et un clavier maitre axiom 49. Je branche le tout avec connections midi.
Dans live j'ai fait ces réglages dans les préférences:
dans audio: audio input et output device scarlett
dans midisync: control surface none
audio input /output vers scarlett
midi ports track on sur l'input et l'output

Je créé un new set live une midi track
midi from all ins (ou scarlett)
channel 1
audio to master
master out 1/2

j'arme le track bien sûr
in/out audio to master (bouton io)

Dans la mpc:
track de type midi avec midi 1A

Ca marche je peux enregistrer une séquence et la lancer avec le playstart de ma mpc, problème, le son du synthé sort dans mon pc et pas dans ma mpc, sachant que mon but est de tout séquencer sur la mpc et de me servir de live comme expandeur, synthé. Auriez vous une idée de la marche à suivre pour pouvoir résoudre mon problème?
2
En branchant l'audio out de la carte son vers l'audio in de la mpc j'arrive à entendre le son du synthé par contre bien qu'il me semble avoir acheté des rca de qualité correcte (chez terre de son et pas le premier prix), le son est vraiment crade. Pensez vous que cela vienne des cables?
3
Tu as bien réglé la prise phono le la mpc sur line (et non phono) ? sinon le signal va être sur-amplifié et donc crade.
Question: tu te retrouve pas avec une latence de fou avec cette utilisation ?