Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Live 9 vers Live 8

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 594 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Live 9 vers Live 8
Je possède la licence pour Live 8 et j'ai essayé la version test de Live 9 qui ne m'apporte pas grand chose d'intéressant et je n'envisage pas de passer à cette version dans l'immédiat.
Depuis, je ne sais comment faire pour repasser en version 8 car Ableton propose systématiquement la version d'essai avec laquelle je ne peux pas faire de sauvegarde comme vous le savez !
Je trouve que c'est du genre pousse à l'achat et n'aime pas trop leur façon de procéder...
Y a-t-il une procédure pour récupérer ma version 8 non polluée par ce problème ?
Merci pour votre réponse.
Philoupaulo
2
chez moi live 9 et 8 sont deux applications differentes. j'ouvre celle que je veux. dans ton dossier d'application tu devrais avoir les deux, à moins d'avoir ecrasé 9 avec le 8 ?

keep on fighting !

3
Apparemment ça se serait écrasé tout seul !
Je suis sur Mac
Quand j'ai fermé l'appli live 9, je n'ai jamais pu revenir sur live 8 bien que live 8 apparaisse dans le fichier mes applications, c'est live 9 version test qui s'ouvre !
Philoupaulo
4
c'est live 9 demo qui s'ouvre sans doute parce que tu cliques sur un fichier .als (normal , la version supérieure a pris l'ouverture par defaut)
Mais si tu a l'icone LIVE 8 toujours présent dans applications, tu peux bien évidemment l'ouvrir.
5
et sinon, il me semble que le support Ableton sur leur site répond assez rapidement aux questions qui ne sont pas dans la FAQ
(évidemment il faut causer en anglais)

[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 15:15:03 ]

6
Et si tu supprime la version 9 de ton dossier application la version 8 s'ouvrira par défaut...
7
Ableton live 9 n'apparaît pas dans le dossier applications, c'est ableton live 8 et quand je le clique c'est 9 qui s'ouvre !
Philoupaulo
8
Dans ce cas clic droit sur un fichier live => "lire les informations" puis dans l'onglet "ouvrir avec" tu sélectionne live 8 et ensuite tu clique sur "tout modifier..." En dessous
Normalement ça devrait aider...
9
Merci du conseil mais je n'ai pas l'option "ouvrir avec " dans la rubrique lire les informations , je suis sur Mac... OS 10.6.8
Philoupaulo
10
Ras le bol du bricolage. Je vais virer Ableton à la corbeille et la vider définitivement, ensuite je rechargerai mon Live 8 directement depuis le site Ableton. Comme j'ai la licence et que je suis toujours référencé chez eux, je pense que j'ai le droit de réinstaller Live 8 sur le même ordinateur. Qu'en pensez vous ?
Philoupaulo