Souci latence Live 9....
- 7 réponses
- 4 participants
- 4 586 vues
- 4 followers
alankno
Depuis quelques jours, j'ai une latence qui rend le jeu compliqué de mes plugs et machines hard' sous Live suite 9.1.2, le hic c'est que en ayant stoppé ce dernier et en lançant une session sur live 8 suite, là ça fonctionne nickel.
Une chose louche, je ne peux descendre ma mémoire tampon sur Live 9 à la même valeur que Live 8 ( 94 samples ).Il me propose que 32, 64, 128, etc...En étant sur 64 samples, cela ne résout pas le problème , toujours cette fichu latence.
Je suis sur OSX 10.9.2, Motu Ultralite.
Une idée, avant remise à plat du système ?
Merci à vous,
Alan
Mon nuage sonore à moi !
[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 11:32:45 ]
Hypnocif
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
Gamma-GT
Au cas où, je te rappelles comment régler la mémoire tampon:
Dans les paramètres Audio, il faut mettre le simulateur de charge processeur à fond 80%, tu règles ton tampon au minimum de samples, tu actives la tonalité.
La tonalité sera saccadée, il faut donc augmenter la valeur de la mémoire tampon jusqu'à ce que le son soit propre.
Après si ton problème persiste, peut-être que ton projet est blindé de plugins et du coup l'ordinateur ne suit plus?
( quelle est la configuration de ton ordi ? ).
J'espère avoir pu t'aider avec le peu que je sais en attendant que quelqu'un de plus aguerri passe par ici
[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 09:29:34 ]
alankno
Sympa pour les réponses, Mr Gamma Gt, je te remercie mais je pratique la MaO depuis les trackers donc ce genre de petit réglage de tampon, je ne pense pas y commettre de fautes.
Le souci se produit au début d'une nouvelle session, zero plug vst & fx.Ma config ordi Imac core2duo 2ghz (mid 2007) je bosse des projets d'environ 25 pistes + Eq / compress etc.. Il ne bronchait point avant ( quelques gèles de pistes quand même ), je n'ai rien installé pas de mise à jour sur l'ordi donc zarbi....Pourquoi sur Live 8 tout roule comme il faut ?
Hypnocif, c'est la solution extrême que je veux faire de tout remettre à zero, fait qu'une seule fs depuis presque 7 ans avec cet ordi, comme tout système un nettoyage n'est pas forcement mauvais, non ?
Merci, je ne me souvenais plus pour la mémoire tampon des plages de réglage possibles.Sur la 9.0.4 c'était encore un réglage comme sur la v8 non ?
Mon nuage sonore à moi !
Hypnocif
Ouè au bout de 7 ans c'est sure qu'une restauration du système ne ferrai pas de mal.
Ce que je voulais dire c'est que je serrai surpris que tu puisses avoir les réglages que tu désires en faisant une réinstalle.
Sur un Mac Quad core i5 2.7 GHz j'ai une latence en entrée de 4.93ms et en sortie 4.68ms pour une fréquence de 96KHz 24Bit.
La taille de ma mémoire tampon est de 256 samples, en dessous ça commence à craquer, et les seuls réglages disponible sur mon ordi avec Live9 sont: 32, 64, 128, 256, 512, 1024 et 2048 samples.
Contrairement à toi la MAO c'est nouveau pour moi je m'y prend peut être mal pour régler tout ca mais si tu trouves moyen de tomber plus bas en latence je suis preneur.
sheppa
alankno
merci de participer à ce forum.Cela sera sans doute une grosse mise à plat....Tu as un souci aussi à priori, as tu une carte externe ou utilises tu celle de ton mac ?
Un point non négligeable, tu peux descendre ta fréquence d'échantillonnage, ( sur les conseils de pros ) le 44,1khz 24 bit est le format utilisé en studio la plus part du temps...Descendre cette valeur, te permettra sans doute de moins solliciter ton proc' et donc de gagner en latence.
Mon nuage sonore à moi !
[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 15:16:25 ]
Hypnocif
J'ai comme carte son externe une "Focusrite Scarlett 18i 20.
Etant un "newb" pour la fréquence échantillonnage je me suis dit qui peut le plus peut le moins... je ne pensais pas qu'une résolution de 44.1KHz était suffisant pour avoir une excellente qualité audio, je ne me servais de cette fréquence qu'une foie les enregistrements et mixages fini.
Le truc un peut couillon c'est que le simple fait de passer en 44.1KHz me rajoute de la latence, je passe de 9,60ms de latence général en 96KHz à 15,9ms en 44,1KHz pour la même mémoire tampon...
C'est peut être dû au fait que la Scarlett dispose de plus d'entrée numérique en 44.1KHz ? (8 entrés en 44.1 contre 4 en 96KHz)
Du coup je fais avec et décale toute mes piste VSTi de quelques millisecondes pour qu'elle cole avec le Hard qui rentre dans live (c'est casse bonbon j'aurai préféré décalé le son entrent histoire de pas me faire chier à chaque foie que je rajoute une piste VSTi)
Je sais j'ai encore pas mal de truc à apprendre....
@+
- < Liste des sujets
- Charte