Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/05/2014 à 10:48:15charge cpu anormalement haute avec win 8.1
salut a tous!!!!
voila mon problème, je viens de passer mon win8 en 8.1 et depuis comme je l ai indiqué dans le titre, la charge de mon cpu a gravement augmenté...
quelqu un aurait il eu le meme probleme apres cette mise a jour?
je précise que j ai un i7 3.90ghz 8giga de ram
et live 9.1
Geg
[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 10:48:56 ]
Tulsy
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 23/05/2014 à 23:48:24
C'est bizarre...
T'as essayé de régler tes paramètres d'alimentation en "performances élevées", et non "usage normal" ou "économie d'énergie"?
0
iloveprog
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 27/05/2014 à 13:30:19
Bonjour, je crains qu' il faille encore se méfier de la série Windaube 8. Un ami en est déçu, quel bazar !
Ceci dit je ne sais pas ce qu'il en est pour la toute dernière mise à jour, c' est peut être maintenant mieux que mes vieux à priori. Je m' en suis tenue à Windows 7 pro 64 et j' ai la paix.
0
Entre puissance et poésie ! :)
skargo
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 27/05/2014 à 14:06:34
Je suis sur windows 8.1 avec live 9.1.2 et no soucy , j'avais des problèmes de perfs (et ai toujours) avec les bêtas mais pas avec les releases . Donc no soucis avec windows , bien au contraire , c'est un super OS , stable , performant (hormis "modern UI" qui ne sert à rien et que j'ai désactivé ...)
0
fuckmylife
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5Posté le 23/06/2014 à 20:25:58
même problème avec un i7 4770k + 16Gb de ram et une carte son MOTU 828x Branchée en USB. Et pas seulement avec Ableton 9 mais aussi Fruity Loops.
Si quelqu'un a des astuces
0
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 21/07/2014 à 12:24:21
Tu as essayé la dernière 9.1.3 ? Dans les release notes :
Citation :
Fixed an issue which caused CPU spikes when moving a MIDI note in a track containing certain Ableton devices with automated parameters while the transport is not playing.
Fixed CPU overloads and audio artifacts which might occur when moving MIDI notes in the MIDI editor, if the track contained certain third-party VST plug-ins.
0
fuckmylife
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7Posté le 31/07/2014 à 21:19:44
Oui, j'ai la dernière version 9.1.4, et j'ai toujours le même problème 1 mois après mes recherches
0
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
8Posté le 11/08/2014 à 12:23:09
Et sinon, question bête, ce ne serait pas une histoire de réglage de taille du buffer de ta carte son ? Plus tu réduit ce buffer, plus la latence est basse, mais plus la charge CPU est élevée... Enfin si tu as "juste" changé d'OS sans rien changer à ta config et à ton paramètrage, ce n'est sans doute pas ça...