Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10
Sujet de la discussion Comment connecter deux Motu 828 x entre elles + configuration dans Live Ableton Suite 9 ?
Hello tous.

Voici ma configuration:

IMac 27'
Ableton Live 9 Suite
Motu 828x

J'ai malheureusement déjà utilisé toutes les entrées analog in de ma la Motu 828x et j'en ai besoins de 8 autres.

Est-ce possible de connecter une autre Motu 828x en esclave par dessus ma Motu 828x afin d'avoir de nouvelle entrée ?

Le cas échéant, comme cela s'afficherait-il dans Live 9 Suite ? Plus d'entrée dans les préférences audio ?

Merci pour votre aide.

2
Salut,
C'est tout à fait possible, pour cela, tu vas la config audio/midi de ton osx ( les 2 cartes connectées ) et tu crées un périphérique agrégé.Cette option te permettra d'avoir un carte virtuelle avec les 16 E/s .Sous live rien ne change, tu lui mentionne juste cette nouvelle carte virtuelle . Bien sûr tu dois configurer les entrées et sorties sous ableton.Voili en esperant t'avoir aidé.

Bon son !
Alan

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

3
On peut aussi les relier en ADAT il me semble...
Il y a la 8Pre aussi que l'on peut ajouter.

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 19:58:30 ]

4
Merci pour vos réponses :)

Comme ça fonctionne l'ADAT ? La 8Pre c'est quoi en fait ?

5
La motu 8pre, c'est une carte avec 8 préamplis intégrés :
https://www.motu.com/products/motuaudio/8pre

Tu peut relier tes deux cartes motu par une liaison numérique par fibre optique "lightpipe".
(Que l'on appel aussi ADAT)

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 00:56:10 ]

6
Bonne solution l'ADAT, mais un doute me titille, est ce que Live va percuter ce branchement et voir un nouveau groupe d'interfaces ou un nouveau périphérique, là je me pose la question.Ce type de branchement permet de router que de l'audio et non des infos comme celles concernant les propriétés hardwares des cartes branchées en //, est ce que je me trompe en disant cela ? Créer un periph' agrégé est plus simple non ?

Alan

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

7
En fait c'est uniquement l'interface qui est branché sur l'ordi qui est vue, mais avec ses ports numériques activés. ( L'autre interface doit être en mode "converter")

Donc ça ne pose pas de problèmes, c'est vue dans cuemix et dans le séquenceur comme une seul carte.

Sur sa 828x, il a 16 canaux ADAT

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 13:05:13 ]

8
Merci encore pour les infos.

Je devrais donc techniquement procéder de la manière suivante:

1. Branchement première Motu 828 x sur l'iMac 27 puis installation des drivers.

2. Branchement la deuxième Motu 828 x à la première Motu 828 x de la manière suivante:
Optical A in/out (Motu 1) vers Optical A out/in (Motu 2)
Optical B in/out (Motu 1) vers Optical B out/in (Motu 2)

3. Mettre la deuxième Motu 828 x en mode Converter
PS: Comment activer ce mode Converter ? Faut-il effectuer encore une autre manipulation ?

4. Ouvrir Live 9 et aller dans les préférences pour faire détecter et activer l'ensemble des entrées in/out de la première Motu 828 x.

5. Une fois les étapes 1 à 4 effectuées je devrais donc lorsque j'ouvre Live et que je selectionne une piste audio voir dans le rectangle en dessous de "Audio From" non seulement les pistes de la première Motu 828 x (1/2; 3/4; ... 1, 2... etc...) mais également celle de la deuxième Motu 828 x.
PS: Comment apparaîterait les entrées de la deuxième Motu 828 x dans le rectangle en dessous de "Audio From" ? 33/34; 35/36; etc... ou ADAT 1/2 ... ou autre?

Merci encore pour votre soutien je suis assez perdu avec tout ces branchements :)

9
Il y a une histoire de synchronisation des horloges aussi.

Tu dois mettre des 2 interfaces en 44.1 ou 48 pour le sample rate.
(C'est possible de faire du 96, avec les 2 liaisons optiques)

Au niveau de la clock source, il faut régler une carte sur internal et l'autre sur adatA

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 11:31:41 ]

10
Merci encore pour les infos, j'ai essayé de procéder comme indiqué mais malheureusement sans succès :((

Voilà ce qu j'ai fait :

1. Branchement première Motu 828 x sur l'iMac 27 puis installation des drivers.

2. Branchement la deuxième Motu 828 x à la première Motu 828 x de la manière suivante:
Optical A in/out (Motu 1) vers Optical A out/in (Motu 2)
Optical B in/out (Motu 1) vers Optical B out/in (Motu 2)

3. Configuration de la deuxième Motu 828 x de la manière suivante:
- Sample rate : 44.1 (comme sur la première motu)
- Clock Source : Optical A

4. Ensuite j'ouvre Live 9 et je vais dans les préférences mais seul les entrées la 1er motu s'affiche :(((.

Une idée ? Merci encore beaucoup votre aide je suis complètement perdu avec tout ces branchements :)