Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Ableton live : Microsampling

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 169 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ableton live : Microsampling
Bonjour ,
Je suis débutant sur Ableton live et j'aimerais faire ce qu'on appelle du microsampling je crois :-p
Sauf qu'en fait je voudrais prendre une toute partie d'un morceau et ensuite jouer des notes de ce sample…
J'explique très mal je sais mais j'espère que certains me comprendrons ? :?:
Merci et bonne journée
2
Tu coupes ton sample et tu le drag and drop dans un Simpler/Sampler.
3
Marche pas ou alors j'ai pas compris…
Mais pour être plus clair ce que je veux faire c'est exactement ce que fait ce type dans cette vidéo à 2:53

[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 12:25:33 ]

4
Il fait exactement l'opération que j'ai décrite: couper un bout d'audio et l'insérer sur une piste midi avec un simplet/sampler.
5
Pourtant quand je le fais je dois choisir entre Harmonie, Mélodie et Batterie et quand je choisis l'un d'entre eux je n'ai qu'une note : celle de mon sample…
6
Non je n'ai même aucun son
7
Tu crées une piste MIDI (ctrl ou cmd + shift + t). Sur cette piste tu met un Simpler ou un Sampler que tu trouveras dans la liste des instruments de Live. Sur la piste audio ou se trouves le morceau que tu veux sampler, tu définis une boucle. Avec la souris, tu cliques sur la boucle en maintenant le bouton gauche enfonce et tu fais glisser ton sample vers la fenêtre de Simpler/Sampler sur l'autre piste. Tu armes la piste MIDI et tu peux jouer ton sample chromatiquement avec ton clavier MIDI.
8
C'est exactement ce que je fais mais ça ne marche pas aucun son ne sort… icon_facepalm.gif
Est-ce le fait que c'est la version demo (seul l'exportation est désactivé)