Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10
Sujet de la discussion Problème de "Clip/ Craquements" avec la Scarlet 2i2 en Config de concert sur Ableton Live
Salut à tous!

J'ai un petit problème bien embêtant et je n'arrive pas à trouver la solution :/

J'ai acheté récemment la carte son externe USB Scarlett 2i2, vraiment géniale, car elle est réputée comme plutôt stable, son gros potard pour le volume est niquel en Live et en plus elle est jolie.
Etant clavieriste/machiniste dans un groupe de Rock Prog, je l'utilise juste en live branchée sur mon Mac Book pro de 2011, avec Ableton Live Suite et des samplers/ contrôlleurs / clavier midi branchés en USB sur le Mac. Je fait sortir le son via la Scarlet grâce à 2 câbles Jack/ Jack mono L/R de très très bonne qualité (ils m'ont coûté bonbon).

Seulement voilà, le soucis est que, par intermittence (de façon quand même beaucoup trop régulière), le son "clip" sur les enceintes. Et ce depuis que j'utilise cette carte son. Ce n'est pas le système son qui merde, ni le cablage car j'ai testé avec différents matoss.
J'ai essayé de régler la taille du Buffer sur Ableton à taton, rien a faire non plus.
Cependant, j'ai remarqué que le problème apparaissait seulement lorsque "j'armais" une piste utilisant un certain type de VST: Massive. A savoir que j'utilise pour ce projet seulement 2 VST différents: Massive donc, et Kontakt. Sur Kontakt, qui est un VST qui utilise des banques de sons Audio, aucun soucis, mais par contre Massive qui est un VST de synthèse sonore exclusivement midi, ça clip.

J'ai pensé à une éventuelle surcharge ponctuelle du processeur, mais il n'y aucune raison. La barre de charge du CPU sur ableton ne dépasse pas les 27%, et j'ai fais un upgrade de Mon mac qui m'a coûté 600 euros y'a 2 semaines, il tourne du tonerre.

Donc voilà, c'est tout con mais je sais vraiment plus quoi faire...

HELP ME!

Je vous serai extrêmement reconnaissant, merci d'avance! :D
2
Hummmmmmmmmmmmmm
ça ressemble quand-^meme à une histoire de buffer/CPU...Question bete...ça ne sature pas déjà dans live par hasard:?:
On ne sait jamais....
Tu as essayé de desactiver les entrées audio pour voir? Tu ne t'en sers pas dans ton setup si j'ai bien compris.
Des fois ça aide à diminuer la charge sur le CPU....
je ne connais pas non plus les plug in en question dans le détail, mais j'ai tendance à utiliser systématiquement les version AU des plug, plutôt que VST. J'ai pas vraiment de raison rationnelle pour ça, mais sur certains instruments j'ai trouvé que j'avais moins de soucis...
Désolé de ne pas pouvoir aider plus....
3
A et j'oublie aussi....vérifie le cable usb. Si Tu ne l'as pas déjà fait...J'ai eu la blague un jour....