Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Probleme avec l'importation de mes fichiers audio

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 577 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme avec l'importation de mes fichiers audio
Bonjour,

Tout d'abord merci pour cet excellent site/forum qui a d'ores et deja repondu a bien de mes questions, et d'avance, excusez moi pour l'absence d'accents dans mon message (je suis pas sur un ordi francais...:) ).

Alors, voila, j'ai un probleme avec Ableton Live Suite 9, et je ne sais pas trop comment regler ca. Je m'explique : je viens d'acheter un nouvel ordinateur (un PC dont la config est largement dans ce que demande Ableton avec Windows 8.1 Pro). J'ai installe Live dessus, au debut pas de problemes particuliers, les vst s'installent correctement, les samples de ma collection s'importent sans problemes...mais pas les fichiers audio. Live m'indique que les fichiers sont probablement corrompus ou sans license...
Bon, du coup je vais voir sur le site de support technique pour tenter de trouver la solution, que ce soit l'installation de Quicktime (ce genre de details est a prendre en compte, mon ordi est vraiment tout frais), celle de Haali Media Splitter, ffdshow ou encore K Lite...rien. Veut pas.
La seconde hypothese est que mes fichiers sont corrompus, le support me recommande donc de les ecouter sur un player pour voir si ils fonctionnent. Que ce soit avec WMP, Winamp ou VLC, pas le moindre probleme pour ouvrir ces fichiers (qui par ailleurs sont bien des mp3 ou des wav, donc absolument compatibles) et les ecouter...derniere possibilite, que ces fichiers soient proteges par une license...euh, non, ca j'en suis absolument certain, d'autant que certains de ces fichiers ont ete enregistres avec un microtrack par mes propres soins, et de toutes facons je n'utilise jamais Itunes...

Quelqu'un a une idee du probleme et de comment le regler? N'etant pas un super boss de l'informatique, il est bien possible que j'ai completement zappe un truc, mais la j'avoue que j'ai pas trop d'idees...

En tous cas, merci d'avance ;)